Alain Paquet serein dans la défaite

Geneviève
Geneviève Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À son arrivée, Alain Paquet a pris le temps de remercier et de donner une accolade à chacune des personnes présentes.

Même si les grands réseaux télévisés avaient déclaré Léo Bureau-Blouin vainqueur depuis plus d’une heure, le député sortant de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, a attendu jusqu’à 22h30 avant de se présenter au restaurant du boulevard Le Corbusier, où s’était réunie une cinquantaine de militants.

À son arrivée, il a pris le temps de remercier et de donner une accolade à chacune des personnes présentes. À ce moment, plusieurs militants avaient peine à contenir leurs larmes.

M. Paquet a remercié les électeurs de Laval-des-Rapides qui l’avaient élu pour la première fois en 2003. À l’adresse de son équipe, il a soutenu: «Tout ce qu’on a fait pour les concitoyens, personne ne peut l’effacer».

Il a assuré qu’il n’a aucun regret et qu’il est fier du travail effectué au cours de ses mandats.

Suite

Même s’il jugeait qu’il était trop tôt pour tirer des explications sur le résultat du vote, Alain Paquet a évoqué la course à trois qui l’a opposé à Léo Bureau-Blouin, du Parti québécois, et à Maud Cohen, de la Coalition avenir Québec.

Au moment où il a rencontré la presse locale, les médias avaient déjà annoncé qu’il s’agirait d’un gouvernement péquiste minoritaire. «Un gouvernement minoritaire ne dure pas nécessairement longtemps», a-t-il dit en assurant qu’il surveillera la gestion qui sera faite de l’économie. Le ministre délégué aux Finances n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité qu’il se présente à la prochaine élection. «Il est trop tôt. Il y a différentes façons d’être engagé», a-t-il ajouté.

Résultat final

Léo Bureau-Blouin (Parti québécois): 17 505

Alain Paquet (Parti libéral du Québec): 13 586

Maud Cohen (Coalition avenir Québec): 8977

Sylvie Desrochers (Québec solidaire): 1711

Lawrence Côté-Collins (Option nationale): 665

Carl Desmarais (Parti vert): 547

Monique Chartrand (Coalition pour la constituante): 248

Organisations: Parti québécois, Parti libéral du Québec, Coalition pour la constituante

Lieux géographiques: Laval-des-Rapides, Boulevard Le Corbusier, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Parizeault
    05 septembre 2012 - 10:35

    j'ai beaucoup de peine pour Alain Paquet qui ne méritait pas d'être défait au profit du jeune Léo Bureau-Blouin, Alain a tellement fait pour plusieurs associations de Laval en particulier pour l'association de Laval pour la déficience intellectuelle. Il était présent pour tous les Lavallois et il s'impliquait malgré un agenda bien rempli.