100 M$ en infrastructures

Geneviève
Geneviève Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des travaux ont été réalisés sur la rue des Brignoles, entre le boulevard Cartier Ouest et la 6e Rue.

La Ville de Laval profite de la belle saison pour réaliser plusieurs travaux de réhabilitation et de mise aux normes de ses infrastructures.

Dans Laval-des-Rapides, des travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc et d’infrastructures urbaines s’élevant à 2 365 506 $ ont été réalisés sur la rue de Brignoles, entre le boulevard Cartier Ouest et la 6e Rue. Sur la rue Robert-Élie, les travaux d’égouts, d’aqueducs, de pavage et d’aménagement du réseau cyclable et piétonnier totalisent 1 191 192 $. À l’échelle de l’île, la Ville investira 58 M$ pour la réhabilitation d’aqueducs.

Des travaux de conservation de chaussée totalisant 12 M$ seront également effectués. L’avenue Marcel-Villeneuve et la montée Saint-François font partie de la liste qui comprend également des portions des boulevards Chomedey et Samson.

Un module de jeux électroniques a été installé au Centre de la nature

Dans le secteur Val-des-Parcs, à Duvernay, le prolongement et la création de nouvelles rues coûteront 7 M$.

Du côté du Centre de la nature, un nouveau module de jeux extérieurs électroniques a été installé devant la ferme (442 831 $).

Au total, les travaux réalisés cet été représentent une facture de 100 M$ qui sera payée comptant, fait valoir l’administration municipale. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, souligne qu’ainsi la population bénéficiera «d’infrastructures de qualité sans qu’il n’y ait d’impact sur le fardeau fiscal de la Ville et de ses citoyens».

Organisations: Ville de Laval, Centre de la nature

Lieux géographiques: Laval-des-Rapides, Rue de Brignoles, Boulevard Cartier Ouest Rue Robert-Élie Avenue Marcel-Villeneuve Montée Saint-François Chomedey Secteur Val-des-Parcs Duvernay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires