884 donneurs pour 3500 «

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 884 donneurs, dont l'éditeur du Courrier Laval, Claude Labelle, ont participé à la 39e Collecte de sang des Lavallois le 7 septembre, au Centre sportif Bois-de-Boulogne.

Grâce aux 884 Lavallois qui ont fait un don d’hémoglobine lors de la 39e Collecte de sang des Lavallois, qui s’est déroulée le 7 septembre au Centre sportif Bois-de-Boulogne, ce sont 3500 personnes avec des maladies diverses qui pourront être traitées.

Le nombre de participants dépasse l’objectif qui était de 850 donneurs. La présidente du comité organisateur, Sylvie Clermont, s’est dite touchée par la mobilisation des citoyens. «La générosité des Lavallois n’est plus à démontrer. C’est incroyable à quel point les gens se sont mobilisés pour venir tendre le bras et aider son prochain» a-t-elle affirmé par voie de communiqué.

Au total, près de 150 nouvelles personnes ont donné du sang, soit 18 % de l’ensemble des donneurs.

Le boxeur lavallois Jean Pascal, ambassadeur de la Collecte, soutient que ce rassemblement permet de prendre conscience de la portée de ce petit geste qui peut avoir des retombées positives sur la vie des autres.

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, était également présent et s'est dit fier que ce soit la plus importante collecte de sang au Canada à se dérouler sur une seule journée.

Organisations: Centre sportif Bois-de-Boulogne

Lieux géographiques: Laval, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires