Une participation décevante

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Portes ouvertes à l’hôtel de ville

Quelque 220 personnes ont franchi les portes de l’hôtel de ville, le 22 septembre dernier, afin de découvrir les rouages de leur municipalité.

Invités à découvrir les rouages de la municipalité à l’hôtel de ville, le 22 septembre, les Lavallois ont répondu timidement à l’appel des portes ouvertes avec quelque 220 visiteurs.

La journée permettait aux citoyens de se familiariser notamment avec les services municipaux (culture, environnement, travaux publics, police et pompiers), en plus de rencontrer les conseillers municipaux. Pour occuper les petits, des activités avaient aussi été prévues.

«Ça été un succès au niveau de l’installation et de la logistique, mais on espérait une plus grande participation, admet Christiane Hémond, chef de division pour les Bureaux municipaux lavallois 3 et 4. Les citoyens se sont surtout présentés en matinée. L’après-midi, il y a eu de la pluie, alors ç'a peut-être découragé les gens.»

Seconde expérience

C’était la deuxième année que la Ville organisait un tel événement. En 2011, le projet pilote s’adressait aux nouveaux arrivants du quartier Chomedey, et seulement une cinquantaine de personnes s’étaient présentées au 1, place du Souvenir.

Lorsqu’interrogée sur le retour des portes ouvertes l’an prochain, Mme Hémond révèle que ce sera à évaluer. «On voit pourtant de l’intérêt quand on propose d’autres activités, comme le don de vivaces. Devrait-on combiner cette journée avec autre chose ou prendre un autre virage? On devra voir tout ça», termine-t-elle.

Lieux géographiques: Quartier Chomedey, Place du Souvenir.Lorsqu’

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires