Un bambin évite la noyade

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Photo: Archives

En prodiguant rapidement les premiers soins, une grand-mère a sauvé la vie d'un jeune enfant de 22 mois qui était tombé dans la piscine familiale, dimanche dans le quartier Sainte-Dorothée.

L'incident est survenu peu après 14h30 sur la rue Robitaille. Deux enfants, une fillette de 4 ans et un garçon de 22 mois, s'amusaient dans un espace clôturé, dans la cour extérieure de leur maison, quand l'un d'eux a réussi à ouvrir la barrière.

À l’insu des adultes, les jeunes se sont dirigés vers l'échelle de la piscine hors terre pour y grimper. Le garçon est alors tombé à l'eau. Voyant la jeune fille juchée sur l'échelle, la grand-mère s'est élancée vers la piscine. Elle a éloigné la fillette puis a repêché le corps inerte du bambin avant d’entamer les manœuvres de réanimation.

Affaibli par la chute, le bébé a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Ses efforts ont porté fruits, l'enfant a repris connaissance quelques instants plus tard. Affaibli par la chute, le bébé a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Devant cette situation, qui aurait pu être dramatique, la police de Laval rappelle qu'il est important d'obstruer l'accès à la piscine et cela même si la cour est clôturée.

Lieux géographiques: Quartier Sainte-Dorothée.L', Rue Robitaille, Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • marie
    16 juillet 2012 - 01:38

    Ok oui mais ca arrive trop souvent... une cloture ne remplacer en rien la surveillance d'un adulte averti.