Trois prisonniers s'évadent en 10 jours

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Police

Un autre individu manque à l'appel à l'établissement fédéral Montée St-François. Il s'agit du troisième prisonnier à s'évader d'un pénitencier fédéral en une dizaine de jours.

La disparition de Gilles Meloche, âgé de 56 ans, a été constaté par le personnel de la prison lavalloise le 7 octobre vers 22h45. L'homme purgeait, depuis le 13 septembre 1980, une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré, tentative de meurtre, séquestration, vol qualifié et vol à main armée.

Le prisonnier mesure 170 cm (5 pi 7 po) et pèse 109 kg (240 lb). Il a les yeux bleus, les cheveux bruns rasés et il porte des lunettes avec une monture noire. Il a plusieurs tatouages, dont une tête de mort sur le bras droit, un cœur à l'intérieur du bras gauche et un génie sur le dessus du bras gauche. Gilles Meloche possède aussi une cicatrice à la main gauche.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances entourant l'incident. Il s'agit de la troisième évasion à survenir en dix jours.

La semaine dernière, Service correctionnel Canada a signalé l'absence de Philippe Pelletier, 32 ans. Il purgeait, depuis le 17 novembre 2010, une peine de six ans pour vol qualifié, complot afin de commettre un acte criminel, possession d'arme et déguisement dans un dessein criminel.

À la fin du mois de septembre à l'établissement de Sainte-Anne-des-Plaines, on rapportait également la disparition d'Alex Michaud-Robitaille, jugé pour possession de biens criminellement obtenus, entrave à la fonction d'un agent de la paix, méfait et conduite avec capacités affaiblies. L'individu de 27 ans a été retracé, mais les deux autres prisonniers sont toujours en cavale.

Organisations: Service correctionnel Canada

Lieux géographiques: Montée St-François, Sainte-Anne-des-Plaines

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires