Bijoux retracés grâce à un cellulaire

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Police de Laval

Près de 80 % des bijoux dérobés dans une bijouterie du boulevard des Laurentides ont été localisés grâce au GPS du cellulaire de l'employé du commerce.

Le vol a été commis le 19 octobre vers 18h30. Deux individus ont fait irruption au 5536, boulevard des Laurentides et ont menacé un employé avec une machette. Les malfaiteurs ont ligoté la victime et lui ont soutiré son téléphone cellulaire avant de s'emparer de près de 150 000 $ en bijoux.

Trahis par un cellulaire

Les deux suspects ont pris la fuite, mais les policiers de Laval ont localisé leur véhicule en retraçant le GPS installé dans le cellulaire de la victime. L'automobile a été retrouvée dans le secteur Pont-Viau moins d'une heure plus tard. La grande majorité des bijoux s'y trouvait, mais aucune trace des voleurs.

Selon le lieutenant Laurent, il n'est pas rare que la police ait recours à ce procédé pour localiser des criminels. «Les suspects oublient souvent de fermer les cellulaires quand ils font un vol et nous pouvons alors trouver leurs coordonnées», explique-t-il.

La police est toujours à la recherche des deux individus. Samedi matin aucune arrestation n'avait été effectuée.

Lieux géographiques: Rue Laurentides, Boulevard des Laurentides, Laval Secteur Pont Viau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires