La CCIL passe un message à Québec

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inquiète de l’absence de la région au Conseil des ministres

Christian Provencher,    président de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL).

Sans l’affirmer ouvertement, la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) s’inquiète de l’absence des élus de la région au Conseil des ministres.

Dans un communiqué de presse publié le 20 septembre, où elle félicite les ministres nouvellement nommés, l’association des gens d’affaires sent le besoin de rappeler que Laval représente «la troisième région en importance au Québec» et que ses 400 000 citoyens et 10 100 entreprises contribuent «activement» au développement économique du Québec.

Ce rappel des faits, le président de la Chambre, Christian Provencher, le dresse tout de suite après avoir salué la nomination de la députée de Pointe-aux-Trembles et ministre de la Famille, Nicole Léger, à titre de ministre responsable de la région de Laval.

Entière collaboration

«Laval est une région innovante qui mérite sa juste part des investissements publics, notamment en matière de transport (…) Compte tenu de son impact important sur l’ensemble de l’économie québécoise, le succès de l’économie lavalloise doit être reconnu et appuyé par nos gouvernements», fait valoir M. Provencher tout en assurant à la ministre responsable de la région «l’entière collaboration de la Chambre».

«Laval est une région innovante qui mérite sa juste part des investissements publics» Christian Provencher

Dans la même foulée, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval entend collaborer étroitement avec les députés Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, nommés respectivement adjoint parlementaire à la première ministre Pauline Marois pour les dossiers relatifs à la jeunesse et à la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles en matière d’intégration.

Le soutien aux jeunes entrepreneurs est une priorité, note Marisol Labrecque, présidente de la Relève d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Celle-ci espère d’ailleurs s’entretenir à ce sujet prochainement avec le député de Laval-des-Rapides, M. Bureau-Blouin.

«Mme Suzanne Proulx [députée de Sainte-Rose] peut également compter sur la Chambre afin de discuter de la situation de l’immigration à Laval, région qui constitue la deuxième destination de prédilection auprès des personnes immigrantes», termine le président Christian Provencher.

Organisations: Chambre, Conseil des ministres, Association des gens

Lieux géographiques: Région de Laval, Québec, Pointe-aux-Trembles Laval-des-Rapides Sainte-Rose

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires