Alain Paquet retourne à l’UQAM

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ex-député libéral de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, retourne à l’enseignement.     

Défait aux dernières élections, l’ex-député de Laval-des-Rapides, Alain Paquet, reprendra du service à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), dès la mi-novembre.

En congé sans solde depuis sa première élection en avril 2003, M. Paquet, qui fut réélu en 2007 et 2008 sous la bannière du Parti libéral du Québec, remettra officiellement le pied à l’étrier de l’enseignement dès la prochaine session, en janvier 2013, à titre de professeur titulaire du Département des sciences économiques.

Battu à la présidence du PLQ

Ex-ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région de Laval, Alain Paquet briguait, au lendemain de sa défaite du 4 septembre, la présidence du Parti libéral du Québec, laissée vacante à la suite de la réélection de Marc Tanguay dans LaFontaine.

Le 15 octobre, les quelque 40 membres du comité exécutif du PLQ ont finalement tranché en faveur du Lavallois Saul Polo, qui faisait la lutte à Alain Paquet pour le poste de président.

Siégeant à l’exécutif du Parti depuis 2006, M. Polo présidait aux destinées de la Commission politique depuis trois ans.

Quant à M. Paquet, économiste de formation, il a commencé à militer pour le Parti libéral en 1978. Il a été notamment un des principaux auteurs du programme économique du Parti.

Organisations: Université du Québec à Montréal, Parti libéral du Québec, École des sciences Département des sciences économiques

Lieux géographiques: Laval-des-Rapides, Finances, Région de Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires