Pont à péage A-25: le transpondeur disponible

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le pont de l’autoroute 25 ouvrira à la circulation en mai 2011. (Photo: Alarie Photos)

Le Centre de service à la clientèle du consortium Concession A25 ouvre aujourd'hui.

Situé du côté de Laval, ce Centre permettra aux futurs usagers du pont à péage d’ouvrir leur compte.

Ceux et celles qui procéderont d’ici le 15 mars bénéficieront d’une économie de 100 $. En effet, le partenaire privé s’engage à verser cette somme dans tous les comptes qui s’ouvriront durant la campagne de lancement.

Conditions

Chez Concession A25, on précise que cette promotion ne s’applique qu’aux véhicules de catégorie 1, ce qui inclut la plupart des automobiles avec passagers, les motocyclettes, les véhicules utilitaires sport, les mini fourgonnettes ainsi que les camions légers.

Limitée à deux véhicules par compte, cette promotion exige également que la mise du promoteur soit utilisée dans les 90 jours suivant l’ouverture du pont, ce qui peut correspondre à une moyenne oscillant entre 40 et 50 passages, selon la période de la journée.

«Nous voulons être présents auprès des futurs usagers afin de répondre à toutes leurs questions et les inciter à se procurer un transpondeur avant l’ouverture en mai 2011», déclare le président-directeur général de Concession A25, Daniel Toutant, dans un communiqué publié hier.

Optionnel, mais incontournable

Sur le site www.a25.com, on signale que le transpondeur en lui-même est sans frais, mais que pour détenir et maintenir actif le compte associé au transpondeur, les usagers doivent payer un frais fixe d’un dollar par mois.

Bien que la vignette électronique soit optionnelle, il est plus avantageux financièrement de se procurer le transpondeur si l’on prévoit emprunter le pont plus de trois fois par année.

En effet, des frais administratifs pouvant varier de 3 $ à 5 $ par passage, selon que vous ayez ou non enregistré votre véhicule, vous seront chargés en plus du tarif de péage.

Aux heures de pointe, le tarif applicable aux véhicules de catégorie 1 sera de 2,40 $ le passage, alors qu’il en coûtera 1,80 $ en d’autres temps.

Le Centre de service A25 loge au 6801, boulevard Lévesque Est. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Lieux géographiques: Laval, Boulevard Lévesque Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Yvan Charbonneau
    25 novembre 2011 - 15:58

    Ce pont à payage sans aire de payage est une arnaque,un vol déguisé pur et simple.On indque le tarif de 1,80$ pour le passage,mais il n'y a aucun endroit où déposé l'argent. Je viens de l'extétieur de Montréal, la région des Laurentides, et je ne pensais jamais qu'une telle supercherie pouvait exister,quand il aurait été plus simple d'installer des aires de payage. Nous payons pour la construction du pont et nous nous nous faisons arnaquer en plus pour utiliser notre pont que nous avons nous-mêmes payer. Je suis d'accord pour payer un droit de passage sur ce pont et sur d'autres aussi,mais qu'il n'y ait aucune place pour déposer notre argent et devoir payer des frais de 5.00$, j'appelle çà de l'arnaque, un manque de respect total envers les usagers qui en plus de payer pour ces ponts doivent être pénalisés pour un système qui ne permettra qu'à un petit groupe de s'enrichir d'une manière qu'on qualifierait de vol si un simple citoyen (ex: un commerçant) se permettrait d'agir de cette façon envers sa clientèle. De plus dans l'avis de paiement qu'on nous envoie,il est dit que nous serons crédités(non pas remboursés) de ce montant de 5.00$ si nous ouvrons un compte avec un dépôt de 50.00$ par véhicule. Pour une personne qui habite en banlieue nord de Montréal et qui doit emprunter le pont de la 25 chaque jour, c'est merveilleux car pour les 2 prochains passages il n'aura pas à payer le tarif de 1.80$ et pour son 3eme passage il aura seulement 0.40¢ à débourser .Ainsi il sera remboursé très vite,mais pour celui qui demeure à 3 ou 4 hres, de Montréal et qui n'empruntera ce pont qu'une ou deux fois par année, son montant de 5.00$ ne sera pas totalement remboursé et on lui gardera son 50.00$ pour le futur en plus de lui charger 1.00$ par mois de frais. Une maudite belle mine d'or pour ce consortium (privé-gouvernement) aux dépens de la population. SUPERCHERIE?ARNAQUE?VOL? A vous de juger. MOI MON OPINION EST FAITE. ARNAQUE? SUPERCHERIE? VOL? -

  • Max Thunder
    21 octobre 2011 - 15:44

    Je suis de la ville de Québec et je suis passé sur ce pont en début octobre après être allé chercher quelqu'un sur la rive-sud de Montréal pour ensuite aller vers le Mont-Tremblant. J'ai cherché du regard pendant longtemps les "toll booth" (en plus je reviens d'un voyage aux USA où j'en ai croisé beaucoup). Il n'y avait aucune indication sur la méthode de paiement. Est-ce que je vais recevoir une facture? Ça ne me dérange pas de payer le 1.80, mais s'il y a 5$ de frais supplémentaire je ne comprends pas comment ça peut être légal puisque ce n'est pas le tarif affiché? Ça serait comme faire un achat, donner sa carte de crédit, puis une fois le paiement fait on se ferait dire qu'il y a des frais supplémentaires... Comment les gens qui ne sont pas de la région sont sensés être au courant de cette arnaque?!?

  • roger l heureux
    29 septembre 2011 - 10:29

    Je n est j amais recue le transpondeur commender par telephonne et j aimerais avoir un etat de compte par la poste depuis que jaitulisse le pont merci

  • Jimmy Rock
    29 août 2011 - 14:37

    Remarquer quil y a 3 code postal different donc lendroit a ete asser dure a trouver deplus jai du passer 2 fois en 2 minutes sur le pont et cela me coutera ( 13.60 ) seulement pour avoir chercher lendroit et un numero de telephone qui ne fonctionne jamais, des frais de 5$ chaque fois kon passe lorsque cest indiquer 1,80......

  • denis plourde
    29 août 2011 - 14:17

    J'ai reçue un mot de passe temporaire que j'ai changé pr le mien ça marché le jour que j'ai fais le changement j'ai accèdé a mon compte voila que se matin tout est a recommencer je ne peux pas entré ds mon compte.Mais c'est quoi ce système...C'est trop compliqué pourquoi simplement utiliser le numéros de notre compte serais +normal c'est pas un compte de banque ce truc la!!!!!!

    • Richard
      06 septembre 2011 - 10:27

      Avec une mise de fond importante du gouvernement (nos taxes) ajouter a cela les intérêts perçu a l'avance des 80,000 abonnées (minimum 50$ ch.) La concession A25 pourrait ce forcer pour offrir un services adéquat a la population. Compte internet souvent déficient, service téléphonique inadéquat et sur place des heures d'ouvertures minimale qui occasionne de longues files d'attente. SVP un peut de respect pour la population. Sinon les gens vont s'équiper de support a vélo, et de bicyclette pour cacher la plaque de leurs véhicules. Partenariat avec le gouvernement et bien faites votre job et voyez au respect de la population.

  • gaetan michaud
    24 août 2011 - 10:19

    j ai essayé de m abonner au service pour le transpondeur le site a geler j ai reessayer une autre fois ca n a pas fonctionner j avais entré mes informations j usqu au question secrete . j essaie de vous rejoindre par telephone mais pas capable d avoir la ligne liste d attente trop longue . ca fais 2 fois que je prends le pont et pense le prendre plus souvent mais en attendant je paie le gros prix . est ce que vous pourrier m aider pour que je m abonne s v p

  • Didier
    18 août 2011 - 15:46

    Bonjour, Je viens de prendre pour la première fois le pont pour me rendre à Laval ce matin. Je ne savais pas qu'il était payant mais il était indiqué sur la route que les frais étaient de 1,80$ par passage soit 3,60 pour mon aller retour rapide. En parlant à des amis, ils me disent qu'il est très cher et que je vais avoir des frais de 5$ par passage!!! Soit un facture de 13.60$ pour un aller retour dans l'heure!!!! Est ce vrai car ce n,est par le prix indiqué sur les panneaux électroniques. Merci de me répondre Didier

    • Annie
      20 août 2011 - 11:21

      Bonjour Didier, tout comme toi, j'ai pris le pont sans payer le 19 juillet. Tout le long de ma traversé, j'ai cherché comment payé sans trouvé. Eux il m'ont bien retrouvé, c'est donc 1.80$ par passage plus 5$ de frais de gestion, j'ai recu ma facture hier ... Bon péage

  • Marielle Mallette
    15 août 2011 - 17:06

    j'aimerais avoir le site où payer mon compte

  • Steven Britton
    09 août 2011 - 12:13

    Quelle arnaque ! Déjà que je trouvais le 1,80$ un peu cher pour un véhicule (la dernière fois que j'ai eu à payer un payage au Québec c'était avec un 25 cents), mais bon on se dit qu'on est rendu en 2011... Sauf que l'ajout du 5$ supplémentaire (non indiqué à l'entrée du pont qui t'oblige l'installation d'une vignette sur ton pare-brise et d'approvisionner un compte à coup de 50$), le fait que je suis passé avec une cabine sur le toit (tarif augmenté si le véhicule est plus haut) et à l'heure de pointe (frais supplémentaires), on est en droit de se poser des questions sur l'objectif principal de ce pont : C'est une grosse machine à faire de l'argent (et payé avec nos taxes !) Peux-on penser et agir autrement au Québec ? Souhaitez-vous toujours voir le retour du payage sur les autoroutes ? Pensez-vous que les tarifs qui ont été mis en place augmenteront lorsque le ponts devra subir des réparations ? Pourquoi ne pas mettre une tarification de 50 cents par véhicule tout simplement ? Pourquoi ne pas avoir des voies avec un payage en argent (comme partout en Amérique) ?Au lieu d'avoir 10 voitures qui passent à la minutes, vous en auriez 100 !

  • Steph
    02 août 2011 - 13:13

    Est-ce normal d'avoir une facture de 7.70$ pour mon trailer? Genre que la caméra a photographiée ma plaque de trailer..... faut payer pour ça aussi?

  • Erik
    22 juillet 2011 - 10:00

    Es-ce que quelqu'un est capable d'avoir la ligne pour le service à la clientèle? Je n'arrive pas à m'inscrire/ajouter une auto car j'ai déjà des frais associés à ma plaque mais je n'ai toujours pas reçu d'avis de paiement depuis le temps (side effect de la grève des postes?). J'ai envoyé un courriel au support et on me répond de contacter le service à la clientèle!! Quelqu'un connait un truc? :o) je crois que je n'aurai pas le choix d'aller sur place..

    • Michel Beaudin
      03 août 2011 - 17:19

      J'ai reçu 2 avis de paiement mais je voudrais me procurer la carte. J'essaie d'entrer en contact avec le Service à la clientèle depuis environ 2 semaines. Jamais de réponse, même pas de répondeur. Je me suis rendu au Centre de service à la clientèle. Il y avait un ligne d'attente impossible. Comment faire pour parler à quelqu'un? Je veux régler mon dû mais éviter de payer les frais d'administration. SVP appelez-moi au 819-688-5349.

  • Lili
    03 juin 2011 - 09:55

    Bonjour moi j'habite Laval auteuil et je veux me rendre sur la rive sud à l'airoport de Saint-hubert. je viens d'avoir une auto donc je suis pas trop habitué avec les routes et autoroute. est ce que klk peut m'aider svp. malheuresement en appellant au numéro disponible sur le site A25, la personne me répond j'ai aucune idée pour votre trajet. :-( Merci à l'avance

    • Courrier Laval
      03 juin 2011 - 10:21

      Voici un lien Google map qui vous donne un chemin: http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=Auteuil,+Laval,+Qu%C3%A9bec&daddr=A%C3%A9roport+de+Saint-Hubert,+Saint-Hubert,+Qu%C3%A9bec&geocode=FYdguAId2Xya-ylb0PrRPifJTDHPGOlYevhzaQ%3BFW68tgIdM-Of-yEry_GROiQVaw&hl=fr&mra=ls&sll=45.59297,-73.57726&sspn=0.334415,0.614548&ie=UTF8&ll=45.612116,-73.591919&spn=0.16715,0.307274&z=12 Vous pourriez également prendre le nouveau pont de l'autoroute 25 en continuant sur la 440 au lieu de prendre le pont Pie-IX. Cependant, les frais pour prendre le nouveau pont sont de 1,80$ en hors pointe ou 2,40$ à l'heure de pointe/par passage. À cela s'ajoute des frais d'administration si vous n'avez pas le transpondeur: ces frais peuvent être de 5$ environ par passage… Bonne journée!

    • mario
      06 septembre 2011 - 11:29

      achete toi un GPS et pense si comme il faut avant de prendre ce pont. est-ce rentable pour toi?

  • yvon boyer
    25 mai 2011 - 08:11

    j ai l essaie

  • Muloin
    15 mai 2011 - 08:15

    pourquoi on est pénalisé avec des coûts injustes si on ne dépose pas notre carte de crédit, une carte prépayée serait tellement plus pratique. Si on a pas de carte de crédit (une chose rare , mais possible)on doit utiliser les autres ponts.... Quelles améliorations.!!..il faut attendre plus de 40 ans pour avoir ce genre de service. Merci

    • leroux
      26 mai 2011 - 07:01

      hey il ont enlver les peage il y a 25 ans il est temps qu'il les re-installe pour les reparation des routes et si le monde ne veule pas le payé rester dans le trafic

  • Martin
    09 mai 2011 - 14:58

    Dommage qu'ils n'aient pas pensé créé une catégorie pour les motos comme sur les traversiers! Elles sont plus légères et petites... mais le même prix qu'un passage automobile.

  • Claude Forest
    28 avril 2011 - 10:46

    Je suis très intéressé à me trouver un poste pour votre organisation. Pourriez-vous s.v.p. me fournir l'adresse ou je dois faire parvenir mon c.v.? Merci et bonne journée... Claude.

  • cecil montroy
    29 mars 2011 - 13:20

    comment je m inscire pour le pont a 25

    • montroy cecil
      18 avril 2011 - 18:21

      pas capable inscrire

  • Denis Ménard
    16 mars 2011 - 00:00

    Bonsoir, j'ai essayé 2 fois de m'enregistrer et après avoir répondu au meilleur de ma connaissance à toutes vos questions, à la dernière ligne on me renvoyait au début du questionnaire, je n'ai donc pas pu m'enregistrer convenablement et ainsi avoir droit au rabais, j'aimerais simplement savoir qu'est ce qui a "bogué". Merci Denis Ménard

  • jean-paul rheault
    16 février 2011 - 12:59

    bonjour a 75 ans depuis le temp que je le souhaite ce pont je suis tres heureux que la realisation soi enfin realiser au plaisir merci

  • Jacques Desjardins
    16 février 2011 - 09:32

    nous sommes des personnes 3 ieme age.....est ce que nous pouvons faire la demande pour une vignette par internet....sinon de quelle fa¸on. merci

    • Courrier Laval
      16 février 2011 - 13:36

      Effectivement, le volume d'appels est énorme en ce moment, mais 20 lignes téléphoniques auraient été ajoutées mercredi afin de résorber le problème. Sur le site Internet vous pouvez vous ouvrir un compte et ainsi acheter votre transpondeur qui vous sera envoyé par la poste. La gestion de votre compte pourra aussi se faire en ligne par la suite. Pour plus de renseignements vous pouvez visiter le site Internet www.a25.com ou contacter le Centre de service à la clientèle de Concession A25 au 514 766-8225.

  • Bob Laval
    16 février 2011 - 09:00

    Savez-vous que le site ne fonctionne pas adéquatement. J'ai essayé de m'inscrire plusieurs fois hier (ainsi qu'aujourd'hui) et quand j'essaie d'enregistrer un véhicule rien ne se passe. Pas moyen non plus de rejoindre A-25 c'est soit occupé tout le temps soit pas disponible au 514-766-8225. Je suppose que se sont les "bugs" du début. Souhaitons qu'ils réparent le tout au plus vite...

  • Francine Brunelle
    15 février 2011 - 19:12

    Bonjour. Pourriez-vous m'indiquer comment faire, sans aller à Laval car je demeure sur la rive-sud, à St Basile le Grand pour m'enregistrer sans avoir de vignette car je n'utiliserai le pont que 2 - 3 fois par année et je n'aime pas être en infraction. Merci pour votre aide. Francine Brunelle

    • colette Gallant
      22 mai 2011 - 22:15

      Bonjour moi j'aimerais savoir comment faire pour êtres en regle pour traverser ce pont A 25 nord quelque fois dans une année Merci j'aimerais avoir une réponse

  • Jean Taillefer
    15 février 2011 - 17:39

    À compter du mois de mai, je me rends à mon chalet dans Lanaudière, à toutes les fins de semaines. Pour ce faire, mon trajet habituel est le suivant:: Autoroute 15 Nord jusqu'à l'autoroute Laval 440 direction Est, afin de rejoindre la route 25 Nord. Le nouveau pont à péage se trouvera-t-il sur mon trajet habituel ? En d'autres mots serais-je dans l'obligation d'emprunter ce nouveau pont ? Y aurait-il au autre itinéraire pour rejoindre la route 25 Nord qui permettrait d'éviter ce nouveau pont ? Merci. Jean Taillefer

    • Syltrem
      24 février 2011 - 21:18

      Il vous faudrait prendre la 25 vers le sud pour passer sur le pont. Vous allez au nord alors que le pont mène à Montréal qui est au sud de la 440.