150 M$ pour des condos de prestige

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Constructeur actif à Laval depuis 25 ans, le Groupe Jadco dévoilait, le 10 mars, la maquette du projet Quintessence, un développement de prestige qui abritera à terme quelque 300 unités de condominiums dont une trentaine de penthouses.

«C’est la nouvelle destination résidentielle haut de gamme à Laval», affirme André Doudak, PDG du projet et vice-président du Groupe Jadco, qui en assurera la construction.

La première pelletée de terre devrait être levée pour le début avril dans la partie ouest d’un immense terrain de 10 acres bordant au sud le boulevard Saint-Elzéar, entre les boulevards Curé-Labelle et Chomedey.

Un premier immeuble haut de neuf étages devrait normalement être livré au printemps 2012, alors que le tiers des 54 unités ont déjà trouvé preneur, indique M. Doudak.

Quatre autres tours de condos compléteront ce développement rehaussé d’une cour intérieure paysagée et aménagée de manière à devenir le lieu de rencontre de prédilection pour l’ensemble des occupants de ce projet d’habitation.

Clientèle fortunée

Sans conteste, ce développement vise une clientèle fortunée.

À preuve, les unités les plus abordables, munies de deux salles de bains complètes, se vendent à partir de 299 000 $, tandis que les penthouses partent à 499 000 $. Ceux-ci viennent notamment avec des plafonds perchés à près de 20 pieds et des murs vitrés avec vue panoramique.

«Il n’y avait pas d’offre pour ce segment de marché», soutient André Doudak. Ce dernier estime que les baby-boomers, qui s’apprêtent à vendre leur grande maison à Laval, n’auront plus à aller s’établir à Montréal pour trouver un condo à la mesure de leurs aspirations.

«Ce projet ouvre la porte à un nouveau marché peu présent à Laval», a reconnu le président-directeur général de Laval Technopole, Pierre Desroches, lors du grand dévoilement tenu au siège social du Groupe Jadco, à Sainte-Dorothée.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires