Le service a repris dans le métro

Geneviève
Geneviève Fortin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le service de métro a été complètement interrompu pendant deux heures, jeudi matin.

Après une interruption de près de deux heures, le service a repris graduellement vers 10h sur toutes les lignes du métro de Montréal.

Rappelons que l’ensemble du réseau de métro est paralysé depuis 8h, jeudi. La STM a d’abord interrompu le service sur une partie des lignes orange et verte, puis 15 minutes plus tard, l’interruption a également touché la ligne bleue. Depuis 8h20, l’arrêt de service touche aussi les stations de Laval. Une bombe fumigène aurait été localisée à la station Lionel-Groulx et il y aurait de la fumée à la station Jean-Talon. Le Service de police de Montréal rapporte que quatre stations auraient été touchées par des engins fumigènes.

Quand la Société de transport de Laval a été informée de l'arrêt de service, elle a demandé à ses chauffeurs affectés aux lignes déservant les stations de métro lavalloises de poursuivre leur route vers le métro Henri-Bourassa. «La STL a la capacité de réagir rapidement puisque nous avons un seul garage et que nous avons un système de communication en temps réel», indique Marie-Céline Bourgault, porte-parole de la STL.

L'AMT indique que ses trains de banlieue circulent normalement. (G.F.)

Organisations: Lionel-Groulx, Jean-Talon

Lieux géographiques: Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • SALMA
    10 mai 2012 - 12:54

    Vous dites quoi: vous réagissez en temps réel, ça me fait rire. Ça a pris plusieurs heures pour que le systéme se rétablisse, c'est ça temps réel. Le métro de Montréal est pourri, il ya chaque jour un incident et il faut payer un taxi chaque fois parce que vous n'êtes pas capable de rendre un service de qualité :( J'ai déménagé proche de mon travail à cause de ça parce qu'a la fin c'est devenu ridicule les factures de taxi que je prenais. je veux juste que vous m'expliquer pourquoi on paye cher pour un service merdique ?

  • maxime
    10 mai 2012 - 10:15

    Je comprend pas que les gens font des gestes pareilles la decision a ete prise et ne va jamais changer regarder bien: la hausse est de 325$ et les etudiants ont casser environ quoi 2000$ et plus j'ai 17ans et je suis capable de savoir les vrais affaires. Et ceux qui veule reussir dans vie sont pogner dans le metro petetre meme avec ceux qui ont des enfants avec eux et/ou qui font de l'asme HELLO? a quoi vous penser