A-15: les automobilistes devront s’armer de patience

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les dizaines de milliers d’usagers qui empruntent quotidiennement l’autoroute des Laurentides devront prendre leur mal en patience.

À compter du lundi 30 juillet, le pont Gédéon-Ouimet, reliant Boisbriand à Laval, fera l’objet de travaux d’asphaltage, qui se poursuivront jusqu’au mois de novembre.

Le ministère des Transports entend donner un coup de barre d’ici le 17 août, les débits de circulation étant moins denses en saison estivale.

Direction nord

Ainsi, au cours des trois prochaines semaines, deux voies sur trois seront fermées en direction nord de samedi 23 h 59 à dimanche 9 h, les nuits de dimanche à mercredi entre 2 h à 6 h le matin, les nuits de mercredi à vendredi de 23 h à 6 h et de vendredi 23 h 59 à samedi 7 h 30, le matin.

Prendre note qu’on fermera une première voie le samedi sur le coup de 18 h jusqu’à minuit, où l’on procédera à la fermeture d’une seconde voie jusqu’à 9 h le dimanche matin.

Entre 9 h et 10 h, la circulation reprendra sur deux voies en direction nord, alors que toutes les voies seront rouvertes à la circulation le dimanche entre 10 h et 18 h

Puis, de dimanche 18 h à lundi 10 h, une voie sera fermée à la circulation.

Direction sud

En direction sud, deux voies sur trois seront interdites à la circulation les nuits de lundi à vendredi de 22 h à 5 h, le vendredi de 23 h à samedi 8 h, le samedi 23 h 59 à dimanche 9 h et le dimanche 23 h à lundi 5 h

Une seule voie sera fermée le vendredi de 20 h à 23 h, puis le samedi de 8 h à 23 h 59 et le dimanche de 9 h à 10 h.

Voilà l’horaire des fermetures à prévoir jusqu’au vendredi 17 août, inclusivement.

À partir du 18 août, l’horaire des entraves sera restreint pour s’harmoniser avec les débits de circulation plus élevés de cette période. Le ministère des Transports en fera l’annonce en temps et lieu.

Pour connaître les conditions de circulation en temps réel, les usagers peuvent consulter la section Mobilité Montréal du site www.quebec511.info.

Organisations: Ministère des Transports

Lieux géographiques: Autoroute des Laurentides, Pont Gédéon-Ouimet, Boisbriand Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires