• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

A-15: les automobilistes devront s’armer de patience

Stéphane St-Amour
Publié le 23 Juillet 2012
Publié le 23 Juillet 2012
Stéphane St-Amour  RSS Feed
Sujets :
Ministère des Transports , Autoroute des Laurentides , Pont Gédéon-Ouimet , Boisbriand

Les dizaines de milliers d’usagers qui empruntent quotidiennement l’autoroute des Laurentides devront prendre leur mal en patience.

À compter du lundi 30 juillet, le pont Gédéon-Ouimet, reliant Boisbriand à Laval, fera l’objet de travaux d’asphaltage, qui se poursuivront jusqu’au mois de novembre.

Le ministère des Transports entend donner un coup de barre d’ici le 17 août, les débits de circulation étant moins denses en saison estivale.

Direction nord

Ainsi, au cours des trois prochaines semaines, deux voies sur trois seront fermées en direction nord de samedi 23 h 59 à dimanche 9 h, les nuits de dimanche à mercredi entre 2 h à 6 h le matin, les nuits de mercredi à vendredi de 23 h à 6 h et de vendredi 23 h 59 à samedi 7 h 30, le matin.

Prendre note qu’on fermera une première voie le samedi sur le coup de 18 h jusqu’à minuit, où l’on procédera à la fermeture d’une seconde voie jusqu’à 9 h le dimanche matin.

Entre 9 h et 10 h, la circulation reprendra sur deux voies en direction nord, alors que toutes les voies seront rouvertes à la circulation le dimanche entre 10 h et 18 h

Puis, de dimanche 18 h à lundi 10 h, une voie sera fermée à la circulation.

Direction sud

En direction sud, deux voies sur trois seront interdites à la circulation les nuits de lundi à vendredi de 22 h à 5 h, le vendredi de 23 h à samedi 8 h, le samedi 23 h 59 à dimanche 9 h et le dimanche 23 h à lundi 5 h

Une seule voie sera fermée le vendredi de 20 h à 23 h, puis le samedi de 8 h à 23 h 59 et le dimanche de 9 h à 10 h.

Voilà l’horaire des fermetures à prévoir jusqu’au vendredi 17 août, inclusivement.

À partir du 18 août, l’horaire des entraves sera restreint pour s’harmoniser avec les débits de circulation plus élevés de cette période. Le ministère des Transports en fera l’annonce en temps et lieu.

Pour connaître les conditions de circulation en temps réel, les usagers peuvent consulter la section Mobilité Montréal du site www.quebec511.info.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Courrier Laval

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès
loading...

Publicité