2,2 M$ pour la lutte contre la pauvreté

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La députation régionale annonçait, le 20 juillet, l'attribution d'une aide financière de 2 252 907 $ pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Les trois quarts de cette somme consentie à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval proviennent du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010- 2015, placé sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) contribue pour sa part pour une enveloppe de 567 000 $, répartie sur trois ans.

Secteurs ciblés

Toutes ces sommes serviront à soutenir des projets de revitalisation urbaine intégrée (RUI) dans le développement Val-Martin, à la Place Saint-Martin et dans le quartier de Pont-Viau, là où l’on observe une concentration de population en situation d’exclusion économique et sociale.

À cet égard, le député de Chomedey a tenu à souligner le bilan positif de l'initiative entreprise dans Chomedey. «Le premier projet de RUI à Val-Martin a eu des impacts significatifs pour les gens du quartier. Sa poursuite par la Ville de Laval et le lancement de projets de même nature dans deux autres quartiers de Laval vont faire une différence pour améliorer la qualité de vie et les perspectives des familles lavalloises qui y vivent», a déclaré Guy Ouellette.

Ces projets font, entre autres, la promotion de la culture, du sport, du plein air, des loisirs et des activités liées à la vie communautaire, précise-t-on.

Bref, l’ensemble de ces actions visent à consolider des zones urbaines existantes, à maintenir et à améliorer des équipements, des infrastructures et des services collectifs de même qu’à réhabiliter et à mettre en valeur de quartiers anciens.

Organisations: Conférence régionale des élus, Ministère de l’Emploi, Ministère des Affaires municipales Ville de Laval

Lieux géographiques: Laval, Chomedey, Développement Val-Martin Place Saint-Martin Quartier de Pont-Viau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires