Don majeur à la recherche sur le cancer

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Exhibent le chèque symbolique, dans l’ordre habituel: Krista Heinonen, professeure au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, Barry Cole, président de la Fondation Cole, Charles Dozois, directeur du Centre INRS-Institut Armand-Frappier, et Michael Pecho, directeur général de la Fondation Armand-Frappier.(Photo: Courtoisie)

Le Centre INRS-Institut Armand-Frappier a reçu un don de 125 000 $, qui profitera à l'avancement de la recherche sur le cancer.

Cette contribution vient de la Fondation Cole, investie de la mission de soutenir la recherche et les soins prodigués aux enfants dans le domaine de l’hématologie-oncologie pédiatrique, particulièrement en ce qui a trait à la leucémie.

Krista Heinonen, professeure au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, en est l’heureuse boursière.

Ses travaux de recherche visent à comprendre les mécanismes normaux et anormaux de multiplication des cellules souches de la moelle osseuse. Une fois cette étape franchie, elle mettra tout en œuvre pour reproduire ces cellules in vitro.

Le fruit du travail du professeure Heinonen pourrait, éventuellement, faire augmenter la fréquence et le taux de réussite des greffes de moelle osseuse, voire carrément contribuer au développement de nouveaux médicaments contre la leucémie, a précisé la Fondation Armand-Frappier, qui rendait public cet important don le 6 août. (S.ST-A.)

Organisations: Centre INRS-Institut Armand-Frappier, Fondation Cole, Fondation Armand-Frappier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • valerie
    11 août 2012 - 10:44

    La recherche est une priorité qui, grâce à la générosité de ses donateurs, subventionne des travaux de recherche permettant de réaliser des percées importantes sur tous les aspects du cancer. En exemple,de nombreuses recherches effectuées ces dernières années ont démontré que l'Aloe Arborescens a plus de propriétés que les autres variétés d'Aloes pour lutter contre le cancer et pour prévenir le développement des tumeurs cancéreuses. La formule a été testée sur plusieurs personnes avec succès. En France le distributeur exclusif est TERRE ET COSMOS http://www.terre-cosmos.com cette société offre un véritable gage de qualité et de contrôle des prix