Opération policière durant le long week-end

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les policiers très actifs sur les routes durant les prochains jours

Les routes seront sous haute surveillance ce week-end, non seulement à Laval, mais partout au Canada.

Les policiers de Laval seront mis à contribution durant l’opération Impact qui se tiendra d’un bout à l’autre du pays, du 5 au 8 octobre.

Durant cette longue fin de semaine de l’Action de grâce, les agents auront à l’œil les comportements qui mettent en danger les usagers de la route: la conduite avec les facultés affaiblies, l’omission de mettre la ceinture de sécurité et les agissements agressifs.

«Les policiers ont malheureusement trop souvent assisté à de graves scènes d’accidents qui auraient pu être évités. Nos policiers observent aussi en trop grand nombres, des conducteurs qui utilisent un téléphone intelligent, ce qui diminue leur vigilance tout en mettant leur vie et celle des autres en danger», fait valoir Jean-Pierre Gariépy, directeur du Service de protection des citoyens, par voie de communiqué.

Sur le territoire de Laval, on dénote, durant les deux dernières années, 15 décès et 108 blessés graves dans des accidents.

Par le biais de cette opération, parrainée par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) et les organismes membres du Comité de la sécurité routière de l’ACCP, on vise à rendre les routes canadiennes les plus sécuritaires au monde d’ici 2015.

Organisations: Service de protection des citoyens, Association canadienne, Comité de la sécurité routière

Lieux géographiques: Territoire de Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires