Creaform change de main

Éric
Éric Gourde
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ametek, groupe américain spécialisé dans les instruments électroniques et appareils électromécaniques, acquiert Creaform, une société basée à Lévis et qui compte une place d'affaire à Sainte-Claire Connue pour ses technologies de mesure 3D portables et ses services d’ingénierie 3D, l'entreprise présente un chiffre d'affaires annuel de 3,6 milliards de dollars américains. Le montant de la transaction s'élève à environ 120 M$ américains.

L'entreprise Creaform vient d'être acquise par le groupe américain Ametek

Creaform, qui compte plus d'une trentaine d'employés à Sainte-Claire, réalise des ventes annuelles de l'ordre de 52 millions de dollars canadiens. Son portefeuille de produits comprend notamment plusieurs gammes de scanners 3D portables, une machine de mesure de coordonnées portable et des accessoires connexes utilisés pour la rétro-ingénierie, l’inspection dimensionnelle, la fabrication de précision, le contrôle non destructif, le contrôle de la qualité automatisé et l’impression 3D.

Creaform continuera ses activités comme avant. Le siège social de Lévis, et les bureaux de Montréal et de Sainte-Claire au Québec restent en opération, ainsi que tout le personnel en place. Il en va de même les filiales en France, en Allemagne, en Inde, en Chine et au Japon.

La différence principale réside dans le fait que l'entreprise fait maintenant partie d’une multinationale cotée en bourse, et qu'elle profitera d’une vitrine mondiale plus large pour faire connaître ses produits. Creaform avait fait l’acquisition de Genicad de Sainte-Claire en octobre 2010.

Lieux géographiques: Genicad de Sainte-Claire, Lévis, Montréal Québec France Allemagne Inde Chine Japon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires