Pont A-25: Accès Internet sans fil sur le nouveau circuit

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un projet-pilote de la STL

La nouvelle ligne d’autobus de la STL fera la navette entre le quartier Saint-François et la station terminale du métro Radisson aux 30 minutes, durant les heures de pointe. (Photo: Alarie Photos)

Tel qu’elle l’annonçait en début d’année, la Société de transport de Laval offrira dès le 20 mai la connexion Internet sans fil sur le nouveau circuit 925, qui traversera le pont de l’autoroute 25 jusqu’à la station terminale Radisson.

La STL compte sur cette «nouveauté» pour rendre encore plus attrayante la nouvelle desserte locale de transport en commun dans le quartier Saint-François.

«Ça créera un intérêt additionnel pour le transport collectif», faisait alors valoir la directrice des communications et du marketing, Marie-Céline Bourgault.

Un tel accès à Internet sans fil risque d’être d’autant apprécié que la plupart des passagers devraient «normalement être dans l’autobus pour au moins une vingtaine de minutes», ajoutait Mme Bourgault lors d’un récent entretien.

Rappelons que ce projet-pilote, qui sera mené au cours des six prochains mois, permettra à la direction de la STL de s’assurer que l’utilisation qu’en feront les usagers n’entre pas en conflit avec ses besoins opérationnels, puisque tous les autobus de la STL sont déjà branchés sur la bande passante, à la faveur du système d’aide à l’exploitation.

En novembre prochain, la Société de transport de Laval évaluera les résultats de ce projet-pilote et décidera si elle maintient ou pas cette offre de service, qui pourrait également s’étendre à l’ensemble de sa flotte d’autobus.

Organisations: Société de transport de Laval, Radisson.La STL

Lieux géographiques: Quartier Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires