Le Prix Santé pour Vertex Pharmaceutiques

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Honorée par la Fondation Armand-Frappier

Vertex Pharmaceutiques Canada a été récompensée d’un Prix Fondation Armand-Frappier, lors de la Fête champêtre du 14 juin.

Identifiée parmi les entreprises biopharmaceutiques les plus dynamiques établies au Québec, Vertex a mis la main sur le Prix Santé 2012.

Cette société s’active à découvrir de nouvelles façons de combattre les maladies inflammatoires de l’intestin, dont la maladie de Crohn. Les recherches passées de son équipe de scientifiques, basée à Laval, l’ont également amenée à développer un traitement novateur contre l’hépatite C, précise-t-on.

C’est d’ailleurs l’intérêt que Vertex portait envers les recherches faites à Laval sur l’hépatite C qui l’a poussée à faire l’acquisition de ViroChem en 2009.

Au cœur de la Cité de la biotech, Vertex utilise le même laboratoire et emploie une bonne partie de l’équipe qui a mis au point le célèbre traitement de la trithérapie, mondialement reconnu pour la lutte contre le VIH, à l’époque de BioChem Pharma.

Cet ex-joyau de la biotechnologie québécoise avait été racheté par Shire Pharmaceutical Group, en 2001, puis par ViroChem Pharma, en 2004.

Vertex, qui met au travail près de 2000 employés dans le monde, dont près de 75 au Canada, a été nommée entreprise la plus respectée du secteur des biotechnologies et de la pharmaceutique par le Science magazine en 2011.

Organisations: Prix Santé, Vertex Pharmaceutiques Canada, Fondation Armand-Frappier BioChem Pharma Shire Pharmaceutical Group

Lieux géographiques: Laval, Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires