Dessau devient numéro 2 au Pérou

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vice-président principal Amérique latine de Dessau, Rosaire Sauriol est entouré de Juan Solidoro Cuellar et Miguel Suazo Giovannini, respectivement vice-président et président-directeur général de SyZ Consultores Asociados S.A.(Photo: Courtoisie)

Dessau est désormais la deuxième plus importante firme de génie-conseil au Pérou.

La société lavalloise a atteint ce rang à la suite de l’acquisition de SyZ Consultores Asociados S.A., une firme établie depuis plus de 30 ans, à Lima, et reconnue comme un leader dans le domaine de l’énergie.

«Dessau compte maintenant sur l’expertise de plus de 1000 employés en Amérique latine», déclare son président et chef de la direction, Jean-Pierre Sauriol, dans un communiqué publié le 5 juillet.

Spécialisée dans la conception de centrales hydroélectriques et thermiques, de lignes de transport et de distribution d’énergie ainsi que dans la surveillance des travaux, la dernière acquisition de Dessau met au travail quelque 200 employés.

Dessau rappelle qu’elle a débuté ses activités en Amérique latine en 1995 au Pérou dans le secteur de l’énergie.

«Dessau compte maintenant sur l’expertise de plus de 1000 employés en Amérique latine», Jean-Pierre Sauriol

Son dernier coup de filet est la 3e acquisition d’importance en Amérique latine dans la dernière année, les deux autres ayant été réalisées en Colombie et au Chili.

«Dessau contribue à l’essor économique des pays où elle est présente en investissant dans les ressources humaines locales qualifiées et en répondant aux besoins de ces pays en infrastructures», précise-t-on.

La sixième firme d’ingénierie-construction en importance au Canada opère également des bureaux en Algérie, au Costa Rica, en République dominicaine et à Trinité-et-Tobago.

Dessau compte aujourd’hui plus de 5 000 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 750 M$.

Organisations: Pérou.La société

Lieux géographiques: Amérique latine, Pérou, Lima Colombie Chili Canada Algérie Costa Rica Trinité-et-Tobago

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires