La chaîne Target s’installera au Centre Laval

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir annoncé au printemps qu’elle convertirait en Target le magasin Zellers du Méga Centre de l’autoroute 13, voilà qu’on apprend que le géant américain du commerce au détail s’implantera au Centre Laval en lieu et place du Walmart, dont le bail prend fin au 31 janvier 2013.

C’est ainsi dire que l’actuel bâtiment qu’occupe Walmart croulera sous le pic des démolisseurs au plus tard le 1er février prochain, peut-être même avant si le locataire libère les lieux avant l’échéance de son bail.

Soulignons que la direction de Walmart est à construire son futur magasin sur le site du défunt Centre 2000, situé angle Daniel-Johnson et St-Martin, face au Centropolis.

Investissement colossal

Target Corporation envisage inaugurer son tout nouveau magasin dès l’automne 2013, informe Guy Charron, vice-président directeur Exploitation – Commerce de détail chez Cominar, le Fonds de placement immobilier qui détient le Centre Laval.

«Il s’agira d’un investissement colossal», explique-t-il, estimant le projet aux alentours de 20 M $.

Des 125 magasins que Target ouvrira au Canada d’ici les 18 prochains mois, deux seuls seront de nouvelles constructions, dont le futur magasin du Centre Laval. Le second aura pignon sur la rue Morrison à Niagara Falls en Ontario.

Target Corporation envisage inaugurer son tout nouveau magasin dès l’automne 2013.

Tous les autres seront des conversions de magasins actuellement exploités sous la bannière commerciale Zellers inc., nommément celui en opération en bordure de l’autoroute 13, à Sainte-Dorothée. Un investissement avoisinant les 10 M$ sera nécessaire pour transformer chacun de ces magasins.

Site désiré

Malgré que Target ait investi, l’an dernier, quelque 1,8 G$ pour l’acquisition de 250 baux commerciaux dont disposait au pays la Compagnie de la Baie d'Hudson, exploitant de la chaîne Zellers, le géant américain lorgnait depuis longtemps le site du Centre Laval.

Et ce, en dépit du fait qu’une de ces 250 locations chèrement acquises soit localisée tout juste de l’autre côté de la rue, aux Galeries Laval.

«Les 133 000 pieds carrés au sol que nous avions de disponible correspond exactement aux standards de magasins Target, tels qu’on les connaît aux États-Unis», fait valoir Guy Charron, ajoutant qu’une entente de principe aux fins de location avait été conclue à l’automne 2011.

Target entend engager entre 150 et 200 personnes dans ce futur magasin, qui devrait ouvrir en novembre 2013.

Organisations: Target, Centre Laval, Zellers Wal-Mart Méga Centre de l’autoroute Commerce de détail Fonds de placement immobilier Compagnie de la Baie d'Hudson Centre Laval.Et

Lieux géographiques: Place du Wal-Mart, Centropolis, Canada Rue Morrison Niagara Falls Ontario Sainte-Dorothée Galeries Laval États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires