La Fondation Armand-Frappier distribue ses bourses

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une quarantaine d’étudiants-chercheurs de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) se partagent plus de 250 000 $ en bourses d’excellence.

Visant à soutenir la formation d’une relève scientifique hautement qualifiée, ces bourses financeront des études postdoctorales (36 000 $), au doctorat (17 500 $), à la maîtrise (15 000 $) et au baccalauréat (5000 $) de même que la participation à des congrès hors-Québec (500 $) en 2012-2013.

Mission élargie

Le mois dernier, la Fondation Armand-Frappier est officiellement devenue la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS.

Avec ce changement d’appellation, la fondation, qui jusque-là soutenait exclusivement le Centre INRS-Institut Armand-Frappier, étend sa mission aux trois autres centres de recherche de l’INRS.

38 étudiants-chercheurs de l’INRS se partagent plus de 250 000 $

Depuis sa création en 1978, cette fondation a contribué à l’avancement de la recherche en santé humaine, animale et environnementale pour plus de 9,5 millions de dollars sous forme de bourses, de chaires de recherche, de participation à l’achat d’équipements et de contributions à des projets rassembleurs au Centre INRS-Institut Armand-Frappier.

Désormais, la fondation universitaire Armand-Frappier soutient également la relève scientifique des centres Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux

Organisations: Fondation Armand-Frappier, INRS, Institut national Centre INRS-Institut Armand-Frappier Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS.Avec Eau Terre Environnement

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires