Option nationale présentera une équipe complète

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chef Jean-Martin Aussant à Laval

Le chef Jean-Martin Aussant entouré des six candidats qui brigueront, à Laval, les suffrages sous la bannière du Parti Option nationale. (Photo: Daniel Therrien)

Formation politique souverainiste créée à l’automne 2011, Option nationale présentera des candidats dans chacun des six comtés de l’île Jésus en vue des prochaines élections.

Le chef de ce parti, Jean-Martin Aussant, député démissionnaire du Parti québécois qui siège aujourd’hui comme indépendant à l’Assemblée nationale, était de passage à Laval, le 19 juillet, pour y présenter une équipe complète.

Défendront dans la région les couleurs d’Option nationale Sylvain Fortin (Sainte-Rose), Lawrence Côté-Collins (Laval-des-Rapides), Bruno Forget (Fabre), Catherine Houbart (Vimont), Alain Sénécal (Mille-Îles) et Patrick Simard (Chomedey).

Exception faite d’Alain Sénécal, ils en seront tous à leur première campagne électorale.

M. Sénécal s’était présenté en 2006 et 2008 dans le comté fédéral d’Argenteuil-Papineau-Mirabel sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Engagement social

Leur chef Aussant a parlé de ses candidats comme des gens impliqués au sein de leur communauté.

À cet égard, Sylvain Fortin fut le fondateur de la Société québécoise de la Trisomie-21 en plus d’avoir contribué à la mise en place du Service des bénévoles à la Cité de la Santé.

Bruno Forget s’implique pour sa part bénévolement auprès des Chevaliers de Colomb et la Société Saint-Vincent de Paul.

Alain Sénécal a été entraîneur d’équipes de soccer et de baseball à Mirabel pendant dix ans.

Patrick Simard s’est investi ces deux dernières années dans des activités de financement pour la société canadienne du cancer.

Catherine Houbert, qui termine à l’Université de Sherbrooke un baccalauréat en écologie, assume depuis trois ans le poste de vice-présidente aux affaires environnementales de son association étudiante, alors que la réalisatrice Lawrence Côté-Collins est membre et bénévole active du regroupement de cinéastes indépendants Kino.

Organisations: Parti québécois, Assemblée nationale, Mille-Îles Parti démocratique NPD Société québécoise Service Société Saint-Vincent de Paul Université de Sherbrooke

Lieux géographiques: Laval, île Jésus, Laval-des-Rapides Chomedey Cité de la Santé Mirabel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires