Jour 8: Les Gazelles québécoises, on les aime!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Souriantes, généreuses, endurantes et respectueuse des règles, voilà comment sont décrites les participantes québécoises du Rallye des Gazelles, et pas seulement la cuvée 2014.

L'Équipe médicale les apprécie car «elles ne se plaignent pas pour des petits bobos, gardent le sourire, même blessées», tel que raconte Valérie Serra, médecin du Rallye. Elle se souvient d'une gazelle québécoise qui avait continué la course,  malgré des mains en lambeaux. «Les deux mains bandées et hop! On reprend la course!»

Olivier, l'un des organisateurs, dit qu'il les adore. «Les Québécoises sont toujours contentes, peu importe les situations. Pas d'engueulade, pas de râlage. Heureusement qu'elles sont là!» Chauffeurs, caméramans, et autres Gazelles, tout le monde semble unanime, se retrouver dans un bivouac avec des Québécoises assure une bonne soirée. «Elles aiment s'amuser, ne se prennent pas au sérieux, c'est reposant!» dit Christophe, un photographe.

Les filles de chez nous commettent-elles beaucoup d'infractions? «Les Québécoises sont nos meilleures! On n'a jamais de problème avec elles, selon l'un des sheriffs interrogés. Si tout le monde pouvait être comme ça…»

Eh bien bravo les filles!

Sur la photo: les Gazelles québécoises du Rallye Aicha des Gazelles 2014.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires