Jour 10: Fières, émues, transformées

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les participantes du Rallye Aïcha des Gazelles sont revenues au Québec dans la nuit du 30 mars, très fières d'avoir réalisé ce défi hors du commun, qu'on pourrait même qualifier d'exploit. Quadriller désert de roches et dunes de sable en tous sens pendant dix jours, en s'orientant avec boussole et carte topographique désuète, voilà qui recèle son lot d'émerveillement, mais aussi de souffrance.

Gonfler et dégonfler les pneus aux changements de terrain, réparer des crevaisons, pelleter pour dégager les roues enlisées du camion, charger et décharger bagages et tente et remonter le camp à tous les jours; il est difficile pour quiconque n'en a pas été témoin de se rendre compte de l'intensité de ce rallye. Bien sûr les Gazelles traversent de beaux paysages, mais l'aventure est d'abord une compétition sportive, et du matin au soir, la préoccupation est d'amasser des points et de ne pas en perdre, afin de se mériter une belle place au classement.

Même si aucune des équipes québécoises ne pensait sérieusement se hisser au top cinq du classement général, considérant qu'elles en étaient à leur première participation et faisaient face à plusieurs femmes ayant 10 ou 15 ans d'expérience, les participantes québécoises tenaient toutes à terminer le Rallye sans être disqualifiées, et idéalement, obtenir un bon résultat dans la catégorie des Premières participations. Mission accomplie!

Dans la catégorie des Premières participations, l'équipe 173, composée de Nancy Bordeleau et Martine Coutu, est arrivée en 27e position, l'équipe 172, avec Christelle Maître et Isabelle Rivoal, en 35e, l'équipe 145 de Claudia Biron et Nathalie Leblanc, en 41e, l'équipe 175, mettant en vedette Audrey Chapdelaine et Geneviève Moquin, en 48e position, l'équipe 174 de Danielle Ares et Guylaine Landry, en 56e et l'équipe 170, composée de Myriam Côté et Marilou Perron, en 82e. La catégorie camion 4x4 Premières participations comptait un total de 93 équipes

Au niveau de classement général, elles ont obtenu, sur 137 équipages, le 60e rang (équipe 173), le 69e (équipe 172), le 76e (équipe 145), le 86e (équipe 175), le 97e (équipe 174) et le 123e (équipe 170).

Bravo les Gazelles!

Photo: Les Gazelles vivent un sentiment d'accomplissement extraordinaire. Elles posent ici en compagnie de Mariloup Wolfe, leur marraine pour l'événement et ancienne Gazelle. 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires