Ce mois-ci j'ai testé pour vous... la route des vins!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comme 75 % de la population, j'adooooooore le vin! Bon c'est une statistique que je viens tout juste d'inventer, mais selon la firme « Silvi belair Deloitte qui se touche », 3 personnes sur 4 aiment le vin!

J'adore le vin, mais je ne fais pas partie des « connaisseuses » de vin. Demande-moi pas s'il est rond en bouche et si j'arrive à goûter l'arôme boisé. La seule fois où j’ai goûté un arôme boisé c’est à 5 ans quand j’ai mangé une poignée de bran de scie.

Donc moi pis mon manque de connaissance, on a décidé de faire une route des vins. C'est avec Kava tours que j'ai pris un forfait incluant 4 visites/dégustations de 4 vignobles différents à Dunham.

Premier vignoble, c'était le paradis! On a parti ça en grand en dégustant 7 vins. Et la fille qui nous faisait faire la dégustation était hyper sympathique. Elle prenait le temps de nous expliquer les produits et elle ne nous jugeait pas quand on posait des questions… Même quand j’ai demandé c’était quoi un vin de vidange tardive. En plus, le site est TELLEMENT grand, qu'ils ont une mini-ferme. Donc après avoir bu 7 « petits verres » de vin, tu peux prendre une marche dans un sentier et aller à la rencontre des animaux. Mon coup de coeur, le cheval nain qui ressemble étrangement à Kurt Cobain.

J'ai bien apprécié le deuxième vignoble. Un peu moins grand que le premier, mais très intéressant. Le garçon à l'accueil, encore une fois très sympathique, nous a fait découvrir leur spécialité: un cidre de feu!!!

Le troisième vignoble m'a un peu déçue. Pas que les vins n'étaient pas bons, mais c'était un peu trop industriel à mon goût. En plus, la personne qui s'occupait de la dégustation a rapidement vu que je ne connaissais pas plus le vin que je connaissais Yvon Pedneault. Il me donnait presque pas d’information et quand je lui ai demandé c’était quoi un cépage, il m’a regardé comme si je venais de lui demander si le vin venait des vaches.

Puis la journée s'est très bien terminée par le quatrième et le plus petit des 4 vignobles. On a eu la chance d'avoir le propriétaire comme hôte. Hyper sympathique encore une fois, il nous a raconté son histoire et nous a fourni une tonne d’information! Maintenant je sais que le vin vient pas des vaches. ;)

Bref, j'ai adoré mon expérience. À une exception près, les gens étaient hyper sympathiques, accueillants et souriants. Vous allez voir, tout le monde est heureux sur la route des vins! Tu peux pas faire la route des vins marabout, tu peux juste pas!

La morale de cette expérience, si t'aimes le vin, les beaux paysages et rencontrer des gens sympathiques, la route des vins c'est pour toi. Et ce, même si tu sais pas c'est quoi un cépage hybride. ;)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • andre doyon
    15 août 2014 - 11:20

    salut.tu est très bonne comme humoriste bye