Une nouvelle chroniqueuse dans votre environnement Web!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marie Montpetit

Marie Montpetit, intervenante psychosociale, diplômée de l’UQAM d’un baccalauréat spécialisé et thérapeute d’Impact, je travaille depuis plus de 10 ans auprès de personnes, couples et familles que ce soit au niveau de la détresse parentale, de thérapie individuelle, de couple ou familiale.

Depuis plusieurs années et au fil de mes rencontres, conférences et ateliers de formation, beaucoup d’hommes et de femmes – de tout milieu – m’ont demandé s’il y avait un livre ou un endroit où ils et elles pouvaient me lire … hein, me lire ?

De fil en aiguilles, de rencontres en discussions, de partage en réseautage j’ai rencontré une personne dynamique et à l’écoute de mes besoins et de ma passion d’écriture qui a su me diriger … vers vous !

Plusieurs thèmes et sujets me parlent et m’incitent à vous écrire et vous partager; alors, par le biais de cette chronique basée sur l’Éducation, la Famille, la Santé et le Mieux-Être, je vous divulguerai mes expériences et mon expertise et surtout vous inviterai à échanger par la suite vos réflexions, dans vos milieux de vie.  Car de me lire n’est pas tout; la grande majorité de mes chroniques vous porteront à la réflexion, à l’échange et à la relation. Des sujets qui – je l’espère – vous intéresseront et retiendront votre attention !

Mais revenons, si vous le voulez bien au début de ma chronique : qui suis-je ? Il est bien évident que de se présenter et se décrire soi-même est un tantinet difficile; se dire ses propres qualités, ses forces et capacités tout en se respectant comme personne est parfois gênant. Il faut se connaître suffisamment pour être en mesure de distinguer le « vrai » du « j’aimerais être ». Une amie à moi m’a déjà mentionné que de se connaître est un éternel recommencement … et elle a tout à fait raison ! Parce qu’on change, parce qu’on évolue, parce qu’on modifie notre façon d’être et de penser et que tout être humain étant un être unique et d’exception a le droit de grandir et de se modifier tout en étant et demeurant lui-même !

C’est là, la beauté de chaque histoire de vie ! À la fois complexe et merveilleux, chaque personne est en mesure et est en droit de dire « je suis » !

Alors, moi, Marie Montpetit, étant un être d’exception et unique, je me présente à vous. Et vous, quelles sont vos forces et vos qualités ? Allez … nommez-les !

Vous désirez lire sur un sujet en particulier ou encore vous avez des questions concernant l’Éducation, la Famille, la Santé et le Mieux-Être ? Envoyez-moi vos suggestions et vos questions au info@mariemontpetit.ca

Vous pouvez rejoindre Marie Montpetit via info@mariemontpetit.ca et visitez son site Web au www.mariemontpetit.ca

Organisations: UQAM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires