Le projet ira de l’avant dans sa forme actuelle

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Résidence pour aînés sur le boulevard Tessier

Benoit Fradet souligne que le projet sur le boulevard Tessier ira de l’avant dans sa forme actuelle.

Mis au courant de la création de l’Association des résidents du Domaine Renaud, qui déplore la construction d’une résidence pour aînés de cinq étages sur le boulevard Tessier, le conseiller Benoit Fradet dit comprendre les préoccupations, mais le projet ira de l’avant dans sa forme actuelle.

Le zonage du terrain, vendu par la Ville à l’Office municipal d’habitation de Laval, permet l’implantation d’un tel type de bâtiment à cet endroit.

«Il n’y a aucune modification à faire et aucune consultation publique à tenir. Des gens m’ont déjà appelé pour ce dossier et j’ai expliqué la démarche. Rien ne sera touché par cette construction comme le boisé, le terrain de soccer et les jeux de bocce et pétanque», confie-t-il, évoquant au passage le programme ÉvoluCité, qui prône la densité urbaine, dans le cadre de la Politique de l’urbanisme durable de Ville de Laval.

Pétition

Le conseiller mentionne que ce projet découle d’une pétition qui lui a été transmise par des gens d’un certain âge du secteur.

«Les gens voulaient une résidence similaire au 1313, boulevard Chomedey, située juste à l’arrière de l’hôtel de ville. L’Office de l’habitation de Laval a fait une demande à Québec et a obtenu l’autorisation pour deux projets, soit ceux du boulevard Tessier et de la rue des Châteaux.»

Rencontre possible

Benoit Fradet ne ferme toutefois pas la porte à une rencontre de discussion, pour parler notamment de la plantation sur le terrain de la résidence ou le côté architectural du bâtiment, dont la construction est prévue l’an prochain pour une ouverture en 2014. «Depuis que je suis conseiller, je n’ai jamais refusé une rencontre avec des citoyens. Je peux les reconvoquer pour les tenir informés et même offrir des mesures de mitigation afin de minimiser les conséquences pour les résidents, mais si demande de donner le terrain pour construire des bungalows, ce sera non», conclut-il.

Organisations: Association des résidents, Office municipal d’habitation de Laval, Ville de Laval Office de l’habitation de Laval

Lieux géographiques: Boulevard Tessier, Domaine Renaud, Boulevard Chomedey Québec Rue des Châteaux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Robert Lauzon
    25 mars 2012 - 16:45

    Je suis surpris d'apprendre qu'une pétition pour avoir une résidence à été fait dans le passé. J'ai communiqué avec ma mère qui a 82 ans, ses voisins, mon oncle (tous résident du domaine Renaud depuis plus de 30 ans) et mes voisins de la rue Bizet et aucun n'est au courant d'une tel pétition concernant cette demande de résidence. De plus, tous sont du même avis, un développement d'unifamiliale de 1 à 2 étages ne peut accueillir un bâtiment de 5 étages en son centre sans en détériorer le caractère . Pas de plan d'urbanisme à Laval? De plus, un tel centre va amener un flux de circulation commercial contradictoire avec un école adjacente qui accueille des enfants de la maternelle à la 6ième année. On ne peut attendre qu'un enfant se fasse écraser par un camion de livraison avant de réagir! Je vous demande d'annuler ce projet afin de conserver le caractère unifamiliale et sécuritaire particulier au Domaine Renaud. Merci.