De la sagesse à partager

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une rencontre d’information sur le projet a eu lieu le 10 février. Nicole Demers, ancienne député bloquiste du comté Laval, était l’une des participantes.

Les Lavalloises de 55 ans et plus auront un endroit où partager leur savoir durant les prochains mois: le Centre des femmes.

Le projet Sagesse en action a été officiellement lancé le 10 février dans les locaux de la 8e Rue, par le biais d’une séance d’information. À cette occasion, un «brainstorming» a été réalisé afin de voir quels sujets pourraient être abordés dans les futurs ateliers.

«La première rencontre se tiendra le 24 février prochain, rapporte Maryse Boucher, chargée de projet. Nous espérons avoir une vingtaine de femmes dans notre comité qui partageront leur sagesse, leurs expériences de vie. C’est une façon pour elles de briser leur isolement et d’apporter une contribution à la société.»

Jusqu’en juin

Le comité prévoit se réunir aux deux semaines, jusqu’en juin. Durant ces mois, on identifiera les enjeux sociaux à améliorer, en plus de choisir à qui et comment le groupe transmettra son savoir.

«Idéalement, on voudrait offrir un premier atelier en novembre au Forum social de Laval, pour faire connaître le projet aux gens. Par la suite, on organiserait une première série d’ateliers d’activités en janvier 2013 au Centre des femmes et à l’automne suivant, on souhaiterait offrir des ateliers dans trois endroits différents à Laval», de rajouter Mme Boucher.

Le projet «Sagesse en action» est financé par le ministère de la Famille et des Aînés du Québec.

Les femmes de 55 ans et plus qui veulent se joindre au comité sont les bienvenues. Pour de l’information, on peut communiquer avec Maryse Boucher, au 450 629-1991.

Organisations: Le comité, Forum social de Laval, Centre des femmes Ministère de la Famille

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires