Ça bouge à la Halte environnementale du Centre de la nature

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des journées d’animation gratuites sur des sujets variés sont proposées aux citoyens à la Halte environnementale du Centre de la nature.

La Halte environnementale du Centre de la nature, située près de la serre, offre des journées d’animation gratuites sur des sujets variés tous les dimanches, du 24 juin au 2 septembre, ainsi que les lundis 25 juin et 2 juillet, de 10h à 16h.

Des solutions alternatives pour entretenir ou remédier aux problèmes de la pelouse, la compréhension des principes du compostage et des idées nouvelles pour des aménagements écologiques seront quelques-uns des sujets abordés.

Sur place, les gens se familiariseront aussi avec l’aménagement d’un toit vert, l’installation d’un baril pour la récupération de l’eau de pluie et les différents types de composteurs domestiques.

Finalement, les citoyens pourront participer au Rallye de l’écocitoyen, un parcours pédestre éducatif qui a pour objectif de faire découvrir le Centre de la nature, tout en informant sur l’environnement et l’écoresponsabilité.

Précisons que ces journées sont annulées en cas de pluie.

(Source: Ville de Laval)

Organisations: Centre de la nature

Lieux géographiques: Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires