La STL remédie à la situation

Stéphane
Stéphane St-Amour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Visée par une pétition déposée à Montréal

C’est en bordure de la rue Édouard-Laurin, située à proximité du terminus Côte-Vertu, à Montréal, que les chauffeurs des lignes 151 et 902 de la STL étaient souvent contraints de garer leur autobus ces derniers mois.(Photo: Courtoisie)

Une pétition déposée au dernier conseil de l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal, ciblait la Société de transport de Laval (STL), à qui l’on reprochait de polluer la vie des résidents de la rue Édouard-Laurin, située à proximité du terminus d’autobus à la station Côte-Vertu.

Depuis, la STL a remédié à la situation, assure la directrice des communications à la STL, Marie-Céline Bourgault.

Une soixantaine de pétitionnaires dénonçaient le fait que des chauffeurs de la STL aient pris l’habitude de garer leur autobus en bordure d’une rue résidentielle et d’y laisser rouler le moteur pendant leur pause.

Ca se passait notamment près des fenêtres de la résidence de Carole Bélanger, une maman de deux enfants asthmatiques. Celle-ci subissait la situation depuis le mois de mars, rapporte le journal Nouvelles St-Laurent.

Informée de la chose, une équipe de superviseurs de la STL s’est déplacée sur les lieux pour constater que les quatre espaces réservés à ses autobus dans l’aire de stationnement du terminus Côte-Vertu étaient tous occupés par les bus de la Société de transport de Montréal (STM).

«On a aussitôt avisés nos chauffeurs de couper d’emblée leur moteur s’ils devaient à nouveau se stationner sur la rue», fait part Marie-Céline Bourgault.

Et cela, sans égard à la règle selon laquelle les moteurs peuvent rester en marche lors d’un arrêt de moins de trois minutes.

Par ailleurs, la porte-parole du transporteur public lavallois indique que, depuis que la STL a porté la situation à l’attention de l’Agence métropolitaine de Montréal (AMT), responsable de la gestion des terminus, les espaces réservés à ses autobus dans le stationnement de Côte-Vertu sont libres.

Organisations: Société de transport de Laval, Côte-Vertu.Depuis, Société de transport de Montréal Nouvelles St-Laurent Agence métropolitaine de Montréal AMT

Lieux géographiques: Montréal, Arrondissement de Saint-Laurent, Rue Édouard-Laurin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires