Pas d'âge pour les Jeux olympiques

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Olympiques L'Orchidée blanche

Une soixantaine de résidents âgés de 55 à 98 ans provenant de cinq centres d'hébergement de la région ont participé à la 7e édition des Olympiques L'Orchidée blanche, le 5 septembr,e au CHSLD Vigi l’Orchidée blanche.

Six disciplines étaient au programme, le lancer de précision, le sac de sable toutes catégories, le sac de sable senior, les quilles, le ballon-panier et le lancer de la balle. Les compétitions ont débuté vers 10h et à l'instar des Jeux de Londres, elles ont été clôturées par une cérémonie de remises des médailles vers 15h.

Selon l'organisatrice, Jennifer MacDonald l'ambiance était amicale et récréative. «Ça favorise le dépassement de soi. C'est une belle valorisation personnelle et une source de fierté», lance-t-elle.

Les athlètes provenaient des CHSLD Vigi Deux-Montagnes, CHSLD Vigi Yves Blais de Mascouche, CHSLD Vigi Marie-Claret de Montréal-Nord, Manoir St-Patrice et du centre d’hébergement hôte, le CHSLD Vigi l’Orchidée blanche.

La responsable assure la venue d'une 8e édition et espère faire augmenter le taux de participation en invitant de nouveaux CHSLD à se joindre au projet.

Organisations: Olympiques L'Orchidée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires