Le Festival de la Santé des Enfants s’installe à Laval

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Steve Charbonneau et Isabelle Charest, porte-parole, Dre Édith Lacroix, chiropraticienne et fondatrice et présidente du Festival, ainsi qu’Isabel Léger, d’Enfant-Retour Québec invitent les gens en grand nombre à l’événement du 15 septembre.

Pour une première année, le Festival de la Santé des Enfants plante ses racines en sol lavallois le samedi 15 septembre au parc-école Georges-Vanier.

Basé sur un concept ontarien et remanié à la sauce québécoise, l’événement propose trois volets durant cette journée dédiée aux 2 à 12 ans et leurs parents: la santé, le bien-être et la sécurité. Les gens pourront visiter la trentaine d’exposants présents sur le site, installés dans des kiosques d’information traitant, entre autres, de l’optométrie, des orthèses et de la chiropratie.

«Les policiers, pompiers et ambulanciers seront également sur place avec leur véhicule», souligne Dr Marc-André Boivin, chiropraticien et vice-président de l’événement.

Qui dit santé dit aussi bouger et les enfants pourront s’éclater dans des jeux gonflables, glissades et labyrinthes. Des démonstrations d’activités physiques et du maquillage sont également prévus à l’horaire. Du côté des organisateurs, on s’attend à recevoir entre 3000 et 5000 personnes entre 11h et 16h.

Porte-parole

Pour mousser cette première édition, le Festival de la Santé des Enfants s’est doté de deux porte-parole bien connus: l’ancien joueur des Alouettes et deux fois champions de la Coupe Grey Steve Charbonneau et sa conjointe, Isabelle Charest, triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste.

«Je suis nutritionniste de formation et aussi une maman d’un garçon de six ans et d’une petite fille de deux ans. Je trouve l’idée super intéressante et c’est important de conscientiser les gens pendant l’événement. La prévention est toujours le meilleur outil», fait valoir Mme Charest.

Steve Charbonneau profitera de cette vitrine pour présenter son nouveau projet, monentraineur.com, un engin de recherche entièrement dédié au sport et à l’entraînement. Le portail, qui sera lancé officiellement le 25 septembre, comportera des capsules, des conseils et on pourra voir des personnalités sportives et artistiques en action. «Je veux inciter les gens à bouger», explique-t-il.

Enfant-Retour Québec

Le festival s’est également associé à la cause des enfants disparus, puisque l’argent amassé durant la journée permettra de faire un don à Enfant-Retour Québec, qui aura un kiosque sur place. L’organisme assiste les familles à la recherche de leurs enfants portés disparus et sensibilise le public afin de diminuer le nombre de disparitions.

Le parc-école Georges-Vanier est situé au 4000, boulevard de la Concorde Est. L’entrée est gratuite et l’événement aura lieu de 11h à 16h beau temps mauvais temps. Information: wwwfestivalsanteenfants.com

Organisations: Enfant-Retour Québec Le

Lieux géographiques: Laval, Québec, Boulevard de la Concorde Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires