Mon histoire d’amour Facebook: une rencontre qui change une vie

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sonia J. Bergeron a lancé son premier livre

Sonia J. Bergeron au lancement de son premier livre Mon histoire d’amour Facebook.

Facebook peut-il nous trouver un ange gardien? Sonia J. Bergeron raconte cette rencontre dans son premier livre, Mon histoire d’amour Facebook, publié à compte d’auteur.

«À un moment très difficile dans ma vie, où je n’allais vraiment pas bien, j’ai croisé par hasard sur Facebook un homme qui faisait de la sollicitation afin d’amasser des fonds pour lutter contre la sclérose en plaques. Nous nous sommes échangés nos courriels, puis racontés nos vies», relate l’auteure de Sainte-Rose, la directrice marketing du Buffet des continents de Mascouche.

L’ouvrage raconte la relation qu’elle a entretenue avec cet homme qui est par la suite devenu son amoureux. Elle explique à quel point son passage a été bénéfique dans sa vie. «Il est devenu comme mon ange gardien. Parfois, des gens croisent nos chemins pour une raison bien spécifique. Il est passé dans ma vie pour m’inspirer et me ramener sur une voie positive. Il était toujours là pour me remonter le moral», souligne Mme Bergeron.

Réaliser son rêve

Sonia J. Bergeron rêvait depuis son tout jeune âge d’écrire un livre. Pendant deux ans, elle a travaillé à le peaufiner le soir, les week-ends et très souvent la nuit, entre le travail, les entraînements de hockey de ses enfants et ses différentes obligations. Mme Bergeron a d’abord écrit en anglais, puis une de ses amies traductrices a permis aux francophones de découvrir sa prose.

L’auteure a ensuite édité et publié elle-même le volume qui se retrouve en version papier et électronique sur le site Amazon.ca. «Je suis vraiment très fière du résultat final. Je suis une entrepreneure depuis neuf ans et ce n’est pas toujours facile. J’ai écrit le livre pour les jeunes femmes entrepreneures afin de leur montrer qu’il faut toujours rester positive et que l’on peut se sortir de situations difficiles, même s’il ne semble y avoir aucune issue. La publication du livre m’a permis de bien boucler la boucle de cette relation. J’ai pu me remettre de mes émotions et apprécier les raisons pour lesquelles cette personne est entrée dans ma vie», expose-t-elle.

Une grande soirée de lancement

Un lancement officiel a eu lieu le 19 septembre dernier au restaurant Mojo à Rosemère. L’entrepreneure à succès, Danielle Henkel, agissait à titre de présidente d’honneur. Elle a entretenu la cinquantaine de conviés sur l’amour et le mariage et surtout les attitudes gagnantes afin de réussir sa relation. L’humoriste Stéphane Bélanger a aussi offert une prestation et une chanteuse jazz a assuré l’ambiance.

«C’était une soirée magique. Réellement au-delà des mes espérances. Une ambiance positive, tout le monde a apprécié, je suis vraiment comblée», conclut Sonia J. Bergeron.

Pour chaque livre vendu, un dollar est remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Tous les profits de la soirée de lancement ont également été remis à la fondation. Information: monhistoiredamourfacebook.com.

Organisations: Société canadienne

Lieux géographiques: Mascouche, Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires