Portes ouvertes au Collège Montmorency

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Collège Montmorency ouvrira ses portes aux élèves du secondaire, du cégep et à leurs parents le mardi 12 novembre, de 16 h à 21 h.

La bibliothèque miniature du projet livre-échange sera au kiosque de la formation générale.(Photo: Courtoisie) 

L'événement permettra de poser des questions sur les programmes d’études de la formation préuniversitaire ou technique et les nombreux services offerts au Collège, dont l’orientation scolaire et professionnelle, l’aide à l'apprentissage, la vie étudiante, la Fondation du Collège Montmorency, les résidences et plus encore.

Il sera possible d'arpenter le Collège accompagné de guides étudiants ou encore pour visiter les laboratoires et locaux des programmes offerts.

Livre-échange

Également, la bibliothèque miniature du projet livre-échange sera au kiosque de la formation générale.

Lors des Portes ouvertes 2012, le livre-échange avait été inauguré, permettant ainsi aux gens d’apporter dans la petite bibliothèque aux allures de maisonnette leurs livres de fiction (romans, essais, recueils de poésie, bandes dessinées) en échange de nouvelles lectures.

Depuis le 19 août, le Complexe de sécurité incendie a également sa petite bibliothèque. Inspirée du concept américain Little Free Library, cette initiative est une idée des professeurs du Département de français.

Pour plus de détails, visitez le www.cmontmorency.qc.ca.(B.L.)

Organisations: Collège, Fondation du Collège Montmorency, Little Free Library Département de français

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires