Un jeu musical interactif pour toute la famille

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval et leur chef, Alain Trudel, attendent les familles pour un grand jeu musical interactif ce dimanche 26 février.(Photo: Alarie Photos)

Après un premier concert jeunesse le 22 février en collaboration avec des élèves en concentration musique d’écoles lavalloises, l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) propose un jeu musical interactif pour les enfants de plus de 6 ans ce dimanche 26 février à la Salle André-Mathieu.

Métal, rock, country, classique, sept styles seront à l’honneur dans leconcert Trouve le style 1.2, un concept créé avec grand succès l’an dernier par l’OSL et son maestro Alain Trudel.

«Nous allons jouer, entre autres, du Haydn et un pot-pourri de Michael Jackson, d’indiquer ce dernier. L’important sera de s’amuser dans un concert où tout le monde peut participer. C’est une belle façon d’initier les plus jeunes à la musique.»

Tim Brady

Depuis 1990, l’OSL présente des concerts pour les jeunes, adaptés aux élèves du primaire et de secondaire. Également, le musicien et compositeur en résidence de l’OSL, Tim Brady, fait le tour de plusieurs écoles lavalloises ayant un programme de musique.

Lors du concert Trouve le style 1.2, le public pourra entendre une pièce de deux minutes tirée de vignettes composées par des élèves du secondaire, sous les conseils de Tim Brady.

L’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d’Alain Trudel, présente le concert jeunesse «Trouve le style 1.2», le 26 février, à 11h, à la Salle André-Mathieu (475, boul. de l'Avenir). Information: 450 667-2040 ou http://www.osl.qc.ca/.

Organisations: Orchestre symphonique de Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires