Pas de compétition à Envol Danse

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mois de la danse 2012

Pas question de compétition pour Envol Danse qui présentera cinq spectacles rassemblant 750 danseurs du 13 au 15 avril.(Photo: Archives-Courrier Laval)

La 37e grande réunion annuelle d’Envol Danse prendra d’assaut la Maison des arts et la Salle André-Mathieu du 13 au 15 avril, pour cinq représentations rassemblant 750 danseurs provenant de 75 écoles, centres de loisirs et associations, en clôture du Mois de la danse 2012.

«Les concours de danse se multiplient en ce moment. Envol Danse n’est pas une compétition et n’en sera jamais une, affirme Louise Migneault, d'Agend'Art, qui coordonne Envol Danse depuis plus de 20 ans. Certes, toutes les troupes veulent être bonnes et doivent passer des auditions pour accéder aux volets élite et avancé, mais il n’est pas question de payer ou de gagner des prix.»

Depuis toujours, Envol Danse a pour mission de fournir une vitrine aux intervenants de la région en favorisant l'échange et l'ouverture à la diversité. L’événement s'adresse aux amateurs jeunes et adultes, de même qu'aux aspirants danseurs professionnels.

«Envol Danse, ça demeure la base du Mois de la danse. C’est l’événement majeur qui nous en a donné l’idée», indique François Hurtubise et Pascale Lalonde, responsables de la programmation du Mois de la danse 2012.

Cinq spectacles

Chacun des cinq spectacles comportera une vingtaine de numéros offerts par environ 150 danseurs, combinant une foule de styles: hip-hop, claquette, ballet jazz et classique, danse moderne.

«C’est une variété qui réussit à plaire autant à mon fils de 18 ans qu’à ma belle-mère qui en a 88, souligne Louise Migneault. Il ne faut pas oublier que nous offrons aussi à des jeunes plus inexpérimentés une chance de se familiariser avec une grande salle comme celle d’André-Mathieu.»

Le 36e rassemblement Envol Danse prendra place les 14 et 15 avril, à 15h, à la Salle André-Mathieu (475, boul. de l'Avenir), ainsi que les 13 avril et 14 avril, à 20h, et le 15 avril, à 19h30, à la Maison des arts de Laval (1395, boul. de la Concorde Ouest). Information sur Envol Danse: Louise Migneault, d'Agend'Art, au 450 662-9564. Information sur le Mois de la danse à Laval: 450 667-2040 ou www.ville.laval.qc.ca, sous l'onglet Culture.

Lieux géographiques: Laval, Concorde Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires