Première production pour une nouvelle troupe lavalloise

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fondé au printemps 2011, l’Ensemble théâtral La Comedia présentera une comédie française, La Brune que voilà! de Robert Lamoureux, au théâtre La Grangerit, lors des deux premiers week-ends de juillet.

«J’ai fondé cette troupe dans le but de présenter de la comédie, principalement de boulevard et de qualité», affirme Serge Dunajewsky, qui signe la mise en scène de cette production.

Double succès

La pièce de Robert Lamoureux a remporté un grand succès populaire dans les années 1950, avant que le comédien Michel Leeb, bien connu des Québécois pour ses apparitions au Festival Juste pour Rire, ne récidive avec tout autant de réussite en 1986.

L’histoire

Germain Vignon est vendeur d’automobiles d’occasion. Trahi par sa femme, une blonde qui se teignait souvent en rousse, il ne veut plus s’attacher. Il prend pour maîtresses des femmes mariées, jusqu’à en entretenir quatre de façon simultanée, toutes à la chevelure brune. Quand le mari de l’une d’entre elles débarque chez lui pour le menacer de le tuer s’il ne rompt pas avec son épouse d’ici le soir, «Une brune!» Germain se trouve bien embêté d’identifier laquelle est la bonne.

Écriture acrobatique

«C’est une pièce possédant une belle finesse d’écriture, avec de multiples rebondissements et de nombreux quiproquos. Il y a de l’amour et du suspense», souligne Serge Dunajewsky.

Depuis un an, une distribution de 10 personnes s’est formée. Elle comprend Sébastien Thomé, Louise P. Tremblay, Monika Csukassy, Hacène Messaoudène, Robert Loisel, Julie Fradette, Mireya Bayancela, Robert Cormier, Julie Bodson et Christian Bergeron.

L’Ensemble théâtral La Comedia présente «La Brune que voilà!» de Robert Lamoureux, mise en scène de Serge Dunajewsky, les 7, 13 et 14 juillet, à 19h30, ainsi que les 8 et 15 juillet, à 14h, au Théâtre La Grangerit (5475, boulevard Saint-Martin Ouest). Information et réservation: 450 934-4134 ou www.theatrelacomedia.org.

Organisations: Théâtre La Grangerit

Lieux géographiques: Boulevard Saint-Martin Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires