Les jeunes invités à s’empiffrer

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Près de 90 jeunes ont assisté au lancement de la 18e édition du Club des aventuriers du livre, le 18 juin à la bibliothèque Yves-Thériault, sous le thème, «Cet été, empiffrez-vous de livres».

Du 18 juin au 24 août dans les bibliothèques de Laval, il y aura des ateliers divertissants, mais éducatifs, dont l’art du dessin, des expériences culinaires, la fabrication de suçons de chocolat ainsi que la culture des jeunes pousses et autres végétaux comestibles. Il y aura également des spectacles tels «Comment poussent les bananes» et «Drôle de petit chaperon rouge».

Lors du dévoilement, les enfants étaient invités à participer à un atelier de scrapbooking et devaient concevoir un minitablier de chef cuisinier avec du matériel de bricolage.

«Nous voulons motiver les jeunes à lire en faisant des activités qui vont les attirer dans les bibliothèques», explique Caroline Smith, stagiaire à la programmation culturelle.

@:ST:Des milliers de livres dévorés

En 2011, près de 1217 Lavallois se sont inscrits au programme et ont fait la lecture de 12 899 livres. Ce chiffre s’élève à plus de 70 000 pour l’ensemble des bibliothèques participantes. Les organisateurs espèrent dépasser ce nombre lors de la 18e édition.

Les jeunes qui désirent devenir membre peuvent se rendre au comptoir de la bibliothèque de leur quartier pour recevoir plus d’information.

Pour connaître la programmation des activités, visiter le www.ville.laval.qc.ca (onglet Culture/Bibliothèque) ou le site www.aventuriersdulivre.qc.ca.

Organisations: Club des aventuriers, Yves-Thériault, Bibliothèque

Lieux géographiques: Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires