Ambiance zen en musique et ateliers au Centre de la nature

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Festi’Week-ends 2012

La semaine dernière, le groupe Marie Popin a collaboré à attirer 4 000 festivaliers au Village des arts du Centre de la nature. (Photo: Mario Beauregard)

La troisième semaine des Festi’Week-ends fera place à la nouvelle production du Théâtre à ciel ouvert, en plus d’offrir diverses prestations musicales et des ateliers pour toute la famille.

Le samedi 7 juillet, à 14h, deux lauréats de la Fondation de soutien aux arts de Laval 2012, Samanta Crête Poudrier et Mathieu Thuot, interpréteront une sélection des plus belles chansons d'amour, alors que précédemment, Céline Faucher sera de retour au Village des arts pour offrir aux jeunes un atelier de fabrication d'instruments à percussion.

Les visiteurs pourront aussi profiter de la présence du Festizoo, avec ses reptiles et petits mammifères. Éco-Nature sera également sur place. L’organisme proposera des jeux interactifs, faisant découvrir aux participants les différentes adaptations des insectes aquatiques ainsi que leurs rôles dans leur milieu. Notons que ce dernier atelier sera également donné le dimanche.

Théâtre et musique

C’est le dimanche 8 juillet, à 11h et 13h30, que le jeune dramaturge lavallois Marc-André Brunet présentera la première de Commedia, une pièce où le rire a rendez-vous avec la découverte des archétypes de la commedia dell’arte.

Le Théâtre à ciel ouvert revient donc pour une troisième année d’affilée au Centre de la nature, après les succès de deux autres comédies, Les Volk, famille légendaire et Le mur infranchissable.

Ce festival est une vitrine exceptionnelle pour les jeunes artistes de la relève. Marc-André Brunet

«Ce festival est une vitrine exceptionnelle pour les jeunes artistes de la relève comme nous, confiait Marc-André Brunet au Courrier Laval, lors du lancement des Festi’Week-ends, le 12 juin. C’est souvent une des premières fois que des enfants vont assister à un spectacle.»

En plus d’avoir droit à du yoga en famille et à un atelier de fabrication de cerfs-volants, les festivaliers pourront assister au spectacle du Groupe Ô, un trio de musiciens explorant une expérience musicale originale, en créant des rythmes, mélodies et textures des plus variés à l'aide de ses didgeridoos, guimbardes et harmonies.

Belle température

Notons que durant la longue fin de semaine de la fête du Canada, le temps clément a collaboré au succès des Festi’Week-ends, qui a vu défiler 4000 festivaliers au Village des arts du Centre de la nature, grâce notamment à la présence du groupe lavallois Marie Popin et de sa musique pop-rock, qui a animé la soirée du 2 juillet.

Les Festi’Week-ends 2012 se dérouleront chaque fin de semaine jusqu’au 12 août, au Centre de la nature (901, avenue du Parc), dans Saint-Vincent-de-Paul. Information: 311, www.festiweekendslaval.com. Il est possible de se procurer la programmation au Comptoir multiservice, au Centre de la nature, dans les bibliothèques ou les bureaux municipaux lavallois.

Organisations: Centre de la nature, Théâtre à ciel ouvert, Fondation de soutien Groupe Ô Groupe lavallois Marie Popin

Lieux géographiques: Canada, Avenue du Parc, Saint-Vincent-de-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires