Le goût du rétro qui bouge avec les Bluebell Sisters

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Festi’Week-ends 2012

C’est à un week-end de performances féminines colorées que sont conviés les festivaliers du 27 au 29 juillet, au Centre de la nature. Les Bluebell Sisters, Madeleine Royer et les Just Ladies feront revivre des chansons bien vivantes, tous styles confondus.

Elvis Presley, Little Richard, Sylvie Vartan, Les Chaussettes noires, The Supremes, les filles des Bluebell Sisters proposeront un feu roulant de succès swing et rythm’n’blues ce vendredi 27 juillet, à 20h, sur la petite scène avoisinant le Village des arts, où se déploient la plupart des activités du Festi’Week-ends.

«Je fais beaucoup de chanson francophone d’un tout autre style, mais là, j’avais envie d’une musique rétro qui bouge et fait danser les gens», affirme Lily Betts, la fondatrice et chanteuse du groupe.

Musique immortelle

Il y aura place autant pour les valeurs sûres que pour la découverte lors du spectacle des Bluebell Sisters, qui devraient enregistrer un premier opus à la fin de l’été.

«Je me suis toujours intéressée au jazz moderne, indique Émily Betts. Là, j’ai découvert la force de ces chansons interprétées par des artistes authentiques et intenses.»

«J’adore jouer pour le monde en extérieur. Ce sera d’autant plus spécial que je le ferai dans le parc de mon enfance, confie pour sa part Blanche Betts, qui a grandi dans Saint-Vincent-de-Paul, à deux pas du Centre de la nature. J’en ai vu des shows ici!»

Just Ladies

Le dimanche 29 juillet, le trio des Just Ladies sera de retour au Festi’Week-ends, de 14h à 16h. Au menu: Sting, Offenbach, Lady Gaga, Jason Mraz et bien d’autres.

«C’est un projet que nous avons débuté il y a un an, de mentionner la chanteuse lavalloise Josée Lafontaine. Nous avions envie, Margerie Lay, Marie-Claude et Long et moi-même de reprendre des grands succès de la chanson populaire à notre façon.»

Autres prestations

Le samedi 28 juillet, ce sera au tour de Madeleine Royer et son spectacle Une voix pour les poètes d’être du rendez-vous en soirée. Accompagnée au piano par Julie Vallée, à l'accordéon par Henri Oppenheim et au violon par Youri Slovak, Madeleine Royer reprend le parcours des femmes qui ont marqué l'histoire de la chanson francophone.

De son côté, le Théâtre à ciel ouvert poursuivra l’aventure de Commedia, une pièce comique destinée à toute la famille, alors que les Ateliers Éco-Nature seront aussi de retour sur le site.

Les Festi’Week-ends 2012 se déroulent chaque fin de semaine jusqu’au 12 août, au Centre de la nature (901, avenue du Parc), dans Saint-Vincent-de-Paul. Information: 311, www.festiweekendslaval.com.

Organisations: Centre de la nature, Théâtre à ciel ouvert, Ateliers Éco-Nature

Lieux géographiques: Saint-Vincent-de-Paul, Avenue du Parc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires