L’Aquarelle en fête déménage pour sa 3e édition

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 3e symposium L’Aquarelle en fête quitte le parc des Prairies pour le Centre de la nature, où il déploiera son grand chapiteau les 11 et 12 août aux abords de l’étang et du chalet-restaurant.

L’été dernier, 400 personnes avaient déambulé parmi les artistes. Encore cette année, une trentaine d’aquarellistes seront du rendez-vous. Il reste d’ailleurs encore quelques places à combler.

«Le site était plutôt isolé en plus de manquer de stationnement au parc des Prairies, alors nous avons trouvé judicieux de s’installer au Centre de la nature. Nous espérons profiter de ce site enchanteur pour doubler la fréquentation», d’affirmer René Desmarais, président de l’Atelier d’aquarelle Le Partage qui est l’origine du symposium, le deuxième du genre au Québec.

L’autre symposium annuel d’aquarelle se tient à la Montagne Coupée, dans Lanaudière.

Esprit festif

«Notre chapiteau sera facile à repérer et va garder l’esprit de fête, avec tous les artistes regroupés qui pourront échanger entre eux et en compagnie des visiteurs», de souligner Michèle Boudreau, directrice artistique de l’Atelier d’aquarelle Le Partage.

Plusieurs styles seront de la partie, du paysage bucolique à une fleur plus impressionniste, en passant par des tendances touchant l’abstraction.

Programmation

Chaque jour, des démonstrations auront lieu sur place, avec la possibilité d’apprendre cette technique particulière.

Chaque visiteur pourra disposer d’un coupon gratuit, ce qui lui donnera une chance de remporter une oeuvre lors du tirage le dimanche après-midi.

On profitera aussi de l’événement pour annoncer les festivités à venir plus tard en 2012 et 2013, afin de marquer les 30 ans de l’Atelier d’aquarelle Le Partage.

Activités spéciales

Le samedi 11 août, Andrée Desrochers présentera aux visiteurs, dès 14h, une démonstration d’aquarelle intitulée «Au fond du lac».

Le lendemain, à la même heure, Renée Dion relèvera le défi de peindre devant public un bouquet de lavatères, cette fleur étant la fleur emblème de Laval.

Faire connaître

«L’objectif demeure toujours de faire connaître le médium, le défi de la lumière et de la transparence», de révéler Joanne Bolduc.

«Le symposium est une occasion de montrer toute l’étendue des possibilités de l’aquarelle», d’ajouter Carole Gagnon et Danielle Turgeon, du comité organisateur.

Le 3e symposium L’Aquarelle en fête, organisé par l’Atelier d’aquarelle Le Partage, se déroulera les 11 et 12 août, de 10h à 17h, au Centre de la nature (901, avenue du Parc), dans Saint-Vincent-de-Paul. Information: 450 661-4053.

Organisations: Centre de la nature, Atelier d’aquarelle Le Partage, Atelier d’aquarelle Le Partage.Plusieurs

Lieux géographiques: Parc des Prairies, Québec, La Montagne Coupée Laval Avenue du Parc Saint-Vincent-de-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires