La comédie «Le mur infranchissable» dans les parcs

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La comédie «Le mur infranchissable» s’arrêtera dans quatre parcs lavallois ces prochaines semaines.(Photo: Daniel Therrien)

Le Théâtre à ciel ouvert, en collaboration avec Ville de Laval, présente la comédie Le mur infranchissable dans 12 parcs municipaux dont le parc Rodolphe-Lavoie, dans Saint-Vincent-de-Paul, le 8 août.

Cette production sera également présentée au parc Couvrette, le 12 août, à 10h, dans Sainte-Dorothée et au parc Prévost, dans Vimont, le 15 août, à 18h30.

La pièce a remporté un beau succès l’été dernier lors de sa présentation au Centre de la nature, dans le cadre des Festi’Week-ends. Elle prend la relève d’une autre comédie Les Volk, famille légendaire, qui avait occupé plusieurs parcs lavallois à l’été 2011.

Belle initiative

«Nos représentations s’inscrivent pour la plupart dans la programmation de fêtes de quartier, avec du cinéma et d’autres activités, de confier l’auteur Marc-André Brunet. C’est merveilleux d’aller rencontrer les gens près de chez eux. C’est souvent une des premières fois que des enfants vont assister à un spectacle. Une comédie familiale s’avère parfaite pour ce genre d’initiation.»

Histoire pour tous

Dans cette fable aussi sensible que comique, qui s’adresse aux 0 à 99 ans, l’action prend place dans un royaume fictif nommé Hugolousie, en l’honneur du roi Hugo 15-B.

«Ce roi a décidé de bannir le rire, l’amour et tous ceux qui décident de s’opposer à lui», de spécifier Marc-André Brunet, dont Le mur infranchissable est la deuxième création.

Sur scène, le décor est constitué d’un castelet animé et d’un mur de pierre. Le public y voit évoluer Jean-Sébastien Braque, un fou du roi, virtuose du verbe et de la verve, ainsi que Zoé, une princesse aux nerfs d’acier, dont le fils du roi est amoureux. Bannis du royaume, Zoé et Jean-Sébastien unissent leurs forces, afin de trouver une faille dans ce mur «infranchissable» qui les sépare de leurs foyers.

Origine

C’est en prenant part à un jeu de société en compagnie d’amis, que le jeune dramaturge lavallois a eu l’idée de sa pièce.

«J’ai imaginé ce roi qui s’isole du monde, raconte Marc-André Brunet, qui signe également la mise en scène. C’est ludique, accessible et drôle. Même les fœtus y trouvent leur compte. Ils ont le droit de rire, eux aussi!»

Mentionnons que la distribution comprend Gabriel Paré, Philippe Robert, Milva Ménard et Talia Halmona.

Information sur la tournée de la pièce «Le mur infranchissable», de Marc-André Brunet, dans les parcs lavallois: 311 et www.ville.laval.qc.ca.

Organisations: Théâtre à ciel ouvert, Ville de Laval, Centre de la nature

Lieux géographiques: Parc Rodolphe-Lavoie, Saint-Vincent-de-Paul, Parc Couvrette Sainte-Dorothée Parc Prévost Vimont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires