Dévoilement de la programmation culturelle de la place Claude-Léveillée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les danseurs de la troupe Imprudanse ont souligné à leur manière le dévoilement de la programmation.

C’est dans une atmosphère très conviviale que s’est déroulée le lancement de la programmation complète de la place Claude-Léveillée, située à l’intersection du boulevard de l’Avenir et de la rue Jacques-Tétreault, le 6 septembre en fin d’après-midi.

Alors que le soleil plombait sur le pavé de l’espace public, qui se distingue par la présence d’un carillon de 25 cloches et d’une fontaine, une performance de la troupe de danse Imprudanse a marqué le coup d’envoi de la saison d’automne 2012.

«Je suis fière que Laval soit la première municipalité à donner le nom du célèbre auteur-compositeur Claude Léveillée à un lieu de diffusion culturelle, de rassemblement et de partage», a annoncé Mme Michèle Des Trois Maisons, conseillère municipale du quartier de Duvernay-Pont-Viau, lors du discours inaugural.

Des activités axées sur la créativité

«Cet espace est situé en plein cœur du nouveau centre-ville de Laval et il est important que les citoyens se l’approprient, soutient Marie-Christine Roy, coordonnatrice de la programmation. Notre équipe s’est affairée à offrir des évènements qui sortent de l’ordinaire.»

À quoi ressemble donc ce programme? «Dès le 20 septembre prochain, les cinéphiles pourront participer à une rencontre avec la nouvelle génération de créateurs de courts- métrages et de séries Web tout au long de la journée, explique Mme Roy. Le 28 septembre, dans le cadre des Journées de la culture, une performance simultanée d’un trio de cuivres de l’Orchestre symphonique de Laval et d’un interprète en danse aura lieu en fin d’après-midi.»

Un grand nombre d’activités se dérouleront ainsi tout au long de l’automne et sont à mettre à l’agenda des intéressés, comme le rassemblement intergénérationnel de danses sociale, country et en ligne qui est prévu pour le 19 octobre prochain.

Pour connaître la programmation en détail, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison des arts de Laval ou encore le site Web de la ville au www.ville.laval.qc.ca, onglet Culture.

Organisations: Orchestre symphonique de Laval

Lieux géographiques: Place Claude-Léveillée, Laval, Rue Jacques-Tétreault Quartier de Duvernay-Pont-Viau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires