Impro, boulot, Gémeaux pour Pier-Luc Funk

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pier-Luc Funk poursuit avec panache sa carrière de comédien, tout en jouant au sein de l’équipe d’improvisation du Collège Montmorency.(Photo: Courtoisie)

Entre deux joutes d’impro au sein de l’équipe du Collège Montmorency, Pier-Luc Funk continue de savourer le prix Gémeaux qu’il a remporté le 16 septembre

Le comédien de Champfleury a obtenu le trophée du meilleur premier rôle dans une série jeunesse, pour laquelle il a été embauché après avoir pris part à une audition en mai 2009.

«C’est complètement hallucinant, s’exclame le principal intéressé, durant une pause de répétitions. La série Tactik est un projet spécial pour notre bande de jeunes comédiens. Ce prix représente beaucoup tout le travail accompli par notre groupe, entre les études. Au départ, nous étions tous des jeunes qui commencions le secondaire.»

Samuel le bon gars

Bien qu’il répète pendant neuf heures presque tous les jours, en plus des séances de tournage dans les Studios Saint-Martin, à quelques pas du marché Atwater, Pier-Luc Funk prend toujours plaisir à renouer avec le personnage de Samuel.

«Ce n’est pas un gars qui va se laisser marcher sur les pieds, note l’acteur de 18 ans. Il se bat pour ses idées et reste très sensible, attentionné, envers les autres. Cette série est la meilleure expérience de comédien que je ne pouvais pas avoir. On apprend tous les jours en direct, dans le vrai du métier. Ç’a confirmé que c’est ça que je veux faire dans la vie.»

Vie collégiale

Pier-Luc Funk est entré au Collège Montmorency cette année, en choisissant le programme de Communications.

«Mon choix de carrière étant pas mal définitif, je savais que j’allais "essayer" le cégep, observe-t-il. Surtout, je suis un fan fini d’improvisation. J’aime ce saut dans le vide que tu fais sans parachute, en espérant en trouver un. Alors j’adore faire partie de l’équipe du MIM (Mouvement d’improvisation de Montmorency). Nous devrions partir en Europe au début de juin 2013 pour une tournée.»

Sinon, le comédien continue de jouer le rôle de Maxime, le meilleur ami du fils aîné dans la série Les Parent. Il sera aussi de la distribution du nouveau film de Denis Côté. Il incarne le jeune d’un village où tente de se réinsérer un ex-détenu.

«Maintenant, j’aimerais ça décrocher le rôle d’un méchant, quelque chose ou quelqu’un de bien chargé au lourd passé!»

Organisations: Collège Montmorency, Tactik, Les Parent

Lieux géographiques: Champfleury, Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires