Été occupé pour la Centrale des artistes au CentrOpolis

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Aussi au parc des Prairies et à l’église de Sainte-Rose

Cet été, la Centrale des artistes et le complexe CentrOpolis ont affirmé leur collaboration conclue l’an dernier, en diffusant des spectacles extérieurs sur la Place publique chaque vendredi, de 21h à 22h.

C’est le duo Clavardage composé de Violette Goulet et Michaël Charrette qui a lancé les festivités le 6 juillet, alors que les rythmes latins de No Son Cubanos ont pris la relève le 13 juillet.

«À la fin de l’été passé, nous avons constaté que les gens venaient spécifiquement pour assister aux spectacles, qui sont là autant pour fournir de l’ambiance aux terrasses des alentours que pour les amateurs de musique du monde venus écouter nos invités, confie Patricia Lopraino, directrice de la Centrale des artistes. Nous en avons profité pour changer l’emplacement de la scène et de bonifier le système d’éclairage.»

Soirées DJ

Les deux organisations ont également décidé de développer un autre volet, plus nocturne, en invitant le jeune DJ lavallois de 22 ans, DJ Mista Binch, à animer les samedis de la Place publique, de 22h à minuit.

«La première expérience, le 14 juillet, a été concluante, souligne Patricia Lopraino. Les gens venaient danser et se faire prendre en photos en compagnie de Mista Binch, qui est un DJ ayant une grande capacité d’adaptation, allant du lounge à l’électro le plus rythmé.»

Programmation

Ce vendredi 20 juillet, c’est le trio des Just Ladies, que l’on a pu entendre aux Festi’Week-ends, qui montera sur la scène pour offrir un répertoire misant sur les harmonies vocales, en passant par le swing, la chanson française et la chanson populaire.

Le 27 juillet, le Duo Shatra et son invitée spéciale, la chanteuse Georgette Daraban, aussi d’origine moldave, feront entendre leur savoir-faire à la voix, au violon et à l’accordéon.

En août, les amateurs de musique pourront entendre les voix de Marinda et Solari, déjà connues à Genève, Paris, Londres et New York, puis l’amour rétro que porte Cherry Chérie aux années 1960, avec les mélodies des Kinks, Beatles, Rolling Stones et Beach Boys. Le public aura aussi droit au métissage klezmer, berbère et flamenco du Trio Populaire, au manouche du Trio BBQ, sans oublier le spectacle du Pachuco Flamenco Trio avec guitariste, percussionniste et danseuse.

Deux autres lieux

Ailleurs en ville, il reste deux dimanches, soit les 22 et 29 juillet, pour les spectacles présentés au parc des Prairies, de 19h à 20h.

«On y entendra VoxA4 et MAZ, un groupe de musique traditionnelle contemporaine, qui est formé, entre autres, par deux anciens Lavallois, car nous restons fidèles à notre habitude de programmer le plus d’artistes de Laval possible», de préciser Patricia Lopraino.

Rappelons que le parvis de l’église Sainte-Rose-de-Lima accueillera aussi des prestations en plein air, dont le concert d’Annie Comtois, le 22 juillet, en compagnie de la pianiste lavalloise Émilie Lecavalier. Un autre spectacle est prévu le 19 août.

Information: la Centrale des artistes au 450 978-6828 et www.centropolis.ca.

Organisations: église de Sainte-Rose, Rolling Stones, Beach Boys Groupe de musique traditionnelle contemporaine église Sainte-Rose-de-Lima

Lieux géographiques: Complexe CentrOpolis, Parc des Prairies, Genève Paris Londres New York Porte Cherry Chérie Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires