On a consommé de la culture

Diane
Diane Hameury
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Comité des Citoyens de l'Ouest de Laval avait organisé un mini-symposium les 29 et 30 septembre, dans le cadre des Journées de la culture. Une douzaine de peintres, un historien, ainsi qu’une centaine de personnes ont convergé vers les berges adjacentes au pont Arthur-Sauvé pour prendre part à l’activité. «Nous avons déjà eu une activité de la sorte au sous-sol de l’église, mais cette fois, nous voulions faire découvrir ce site aux gens, rapporte André Lefebvre, vice-président de l’organisme. Nous avons planté des arbres au printemps pour mettre le site en valeur et pour qu’il soit plus convivial et naturel. On veut que les gens se l’approprient.» Le Comité prévoit répéter l’expérience sur les berges l’an prochain.

La Maison André-Benjamin-Papineau, située à Chomedey, a été le théâtre de plusieurs activités pour les 16e Journées de la culture. Pièce de théâtre, visite de la Maison et d’ateliers de sculpture, exposition-concours de l’Association lavalloise pour les arts plastiques, les amateurs de culture étaient servis à souhait sous un seul toit. Le samedi, les visiteurs ont également eu droit pendant près d’une heure à une musique d’ambiance, gracieuseté d’un trio de cuivres de l’Orchestre symphonique de Laval. Les musiciens ont offert un répertoire varié à l’auditoire.

Organisations: Comité des Citoyens, Maison André-Benjamin-Papineau, Association lavalloise Orchestre symphonique de Laval

Lieux géographiques: Pont Arthur-Sauvé, Chomedey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires