Antoine Boucher comédien à cinq ans

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À seulement cinq ans, Antoine Boucher poursuit une belle carrière de comédien.(Photo: Daniel Therrien)

Maintenant âgé de cinq ans, le public peut voir Antoine Boucher dans le téléroman Destinées depuis qu’il a huit mois, lui qui incarne William, le second fils du couple divorcé joué par les comédiens Patrice Godin et Catherine Allard.

«À l’origine, c’est quelqu’un ayant aperçu la photo d’Antoine sur une page Facebook d’un membre de la famille qui nous a contactés, raconte Geneviève Bessette, la mère d’Antoine, qui a grandi dans Duvernay. L’équipe de production cherchait des jumeaux pour jouer William, mais quand Antoine a passé l’audition, ils ont décidé de l’embaucher. Le tournage ne devait durer que deux jours et pourtant, il commence une nouvelle saison la semaine prochaine.»

«J’aime écouter les consignes de Liane (Simard) et faire les scènes!» de lancer avec enthousiasme Antoine, entre une partie de soccer et une balade en bicyclette.

Mémorable

Le moment fort de sa carrière demeure une scène exigeant beaucoup de préparation où il était confronté à son «père», Bernard Morel, alité à l’hôpital dans un fort mauvais état.

«Antoine était en pleurs, se souvient sa mère. Il a vraiment fallu prendre le temps de lui démontrer que toutes ces blessures étaient en fait un maquillage conçu avec de la pâte à modeler. Faut que ça reste un plaisir. Antoine fera bien ce qu’il veut de cette expérience et tous les sous qu’il en retire sont à lui.»

Autres expériences

Fait à noter, le jeune comédien en herbe est membre de l’Union des artistes (UDA) depuis l’âge de trois ans. Parallèlement à ses apparitions de comédien, Antoine a également fait l’objet de quelques séances photo en tant que mannequin enfant, pour des collections telles Giraldof, Souris-mini et Kickets.

Il participera d’ailleurs à la parade de mode du gala Révélations, en septembre prochain, sur la scène du Théâtre Saint-Denis, devant 2 000 personnes. Il fera partie des 18 mannequins de 4 à 7 ans qui participeront à divers numéros.

«J’aime ça faire des sourires!», d’affirmer joyeusement le principal intéressé.

Premier film

Le réalisateur Daniel «Podz» Grou a aussi fait appel à Antoine pour L’affaire Dumont, un long-métrage sur Michel Dumont, cet homme accusé injustement d’agression sexuelle, en 1990.

Le jeune résidant d’Auteuil prendra les traits de Julien, le gentil garçon du couple joué par Marilyn Castonguay et Marc-André Grondin, dans le rôle-titre. Pour ce deuxième rôle, Antoine Boucher a eu droit à une dizaine de scènes.

Bientôt l’école

Grand événement dans sa vie d’enfant, Antoine débutera bientôt l’école à Arthur-Buies, dans Sainte-Rose, un quartier où enseigne déjà sa maman, alors que le papa, qui a grandi dans Saint-Vincent-de-Paul, pratique le métier d’électricien.

«J’ai hâte de commencer l’école parce que je suis rendu grand!» s’exclame celui qui rejoindra sa soeur aînée de sept ans, Amy, en attendant que le petit dernier, Charles, trois ans prenne le relais.

Organisations: Union des artistes, Simard, Théâtre Saint-Denis école Grand école à Arthur-Buies

Lieux géographiques: Duvernay, Julien, Sainte-Rose Saint-Vincent-de-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires