Patrick Groulx quittera bientôt la scène

Benoit
Benoit LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En collaboration avec la Salle André-Mathieu et la Scène 1425, le Courrier Laval offre à ses lecteurs la chance d'assister à un spectacle gratuitement. En échange d'une paire de billets, le lecteur sélectionné devra rendre compte de sa soirée, en nous remettant une critique. Voici l'un de ces textes.

Patrick Groulx présente deux supplémentaires de son spectacle les 22 et 23 août à la Salle André-Mathieu.(Photo: Archives)

Alors qu’il s’apprête à donner deux supplémentaires lavalloises de son spectacle Job: Humoriste, les 22 et 23 août, à la Salle André-Mathieu, Patrick Groulx annonce qu’il entre dans une année de transition, prévoyant se retirer bientôt de la scène pour un temps indéterminé.

«J’ai des concepts de télé dans mes tiroirs que j’aimerais avancer et surtout, c’est un choix familial, raconte Patrick Groulx. Je veux prendre plus de temps pour voir grandir mes enfants. Je veux voir les buts de ma fille au soccer!»

Peu de changement

C’est à Laval que l’humoriste a rodé son dernier spectacle il y a près de deux ans. Depuis, il a reçu un billet d’or pour avoir réussi plus de 50 000 entrées.

«Ça va être le fun de revenir à Laval, indique Patrick Groulx. Le spectacle a surtout évolué dans son interprétation. Je ne suis pas tombé dans le piège qui guette tous les humoristes, soit de changer les choses en cours de route. J’ai juste ajouté une quinzaine de gags ici et là.»

Dans cet opus, l’artiste poursuit son questionnement sur le bonheur, en abordant la surconsommation imbécile, les avancées technologiques questionnables, le débat environnemental, l’état des hôtels en tournée, la perception qu’ont les Français des Québécois. Il aime également parler de son métier.

Tourisme

Récemment, on lui a demandé d’animer Les touristes, une nouvelle émission présentée bientôt à V Télé. Le tournage de la première saison complète a duré 6 semaines et comptera 30 épisodes. On a rassemblé sept duos dans un autobus pour faire le tour d’attractions touristiques un peu partout au Québec, de Tadoussac à la Côte-Nord.

«Il y a deux grosses activités par émission, explique celui qui a terminé récemment la 6e saison de Job de bras. Chaque semaine, tous les participants voteront et un duo devra quitter l’autobus. J’ai accepté le contrat, car l’être humain m’a toujours intéressé au plus haut degré. J’ai hâte d’observer les interactions entre les gens. Vont-ils bien s’entendre? Je suis curieux de voir quels seront leurs choix.»

Chanson

Aux dernières Francofolies de Montréal, Patrick Groulx a animé le spectacle donné par les sept jeunes auteurs-compositeurs-interprètes franco-ontariens de l’émission Jam, qu’il a animé sur les ondes de TFO.

«Ç’a été une belle expérience, souligne-t-il. C’était intéressant de voir comment se débrouillent ces jeunes créateurs, de 14 à 21 ans, dans une mer anglophone. Lors du show aux Francos, je les voyais relever le coin du rideau. Je revivais mes débuts à travers eux. Ce show m’a surpris comme expérience, tellement ça m’a rapporté humainement.»

Patrick Groulx présente deux supplémentaires de son spectacle «Job: Humoriste», les 22 et 23 août, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l'Avenir). Information: 450 667-2040.

Lieux géographiques: Laval, Québec, Tadoussac Francos Boulevard de l'Avenir

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires