Une Lavalloise au Théâtre St-Denis

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le duo lavallois Vani&Seca multiplie les projets dont la venue d’un nouvel album et la sortie d’un vidéoclip en novembre. 

La chanteuse Lavalloise Vanessa Barrera, connu sous le nom de Vani Z, a été sélectionnée pour participer au Gala Révélations 2012 qui se tiendra le 22 septembre au Théâtre St-Denis à 18h30.

Le spectacle auquel elle contribuera vise, chaque année, à mettre en lumière le talent, le dynamisme, la créativité et la personnalité des artistes de la relève qui souhaitent expérimenter les arts de la scène.

«C'est aussi un camp artistique qui réunit environ 150 personnes. Chaque fin de semaine, les professeurs nous montrent comment respirer et comment bouger. C'est pour nous donner de l'expérience de scène», indique la chanteuse. Les participants courent la chance de mettre la main sur 25 000 $

Une même passion

C'est son collègue et conjoint qui l'a inscrite au concours. Le rappeur SecaVilla et elle forme non seulement un duo sur la scène, mais ils sont également amants dans la vie.

Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient tous deux membres du groupe Mankö. «On s'est vite rendu compte qu'on était compatible. On voulait aller plus loin avec le projet de musique, on a alors créé le duo Vani&Seca», soutient Vani Z.

«On habite ensemble, alors on peut pratiquer quand on veut. On n’a pas d'excuse pour ne pas le faire», dit-elle en riant. Selon le couple, sortir avec un artiste est beaucoup plus simple. «On comprend la passion de l'autre et on s'encourage», assure SecaVilla.

La formation lavalloise se concentre présentement sur la création de leur deuxième album qui portera le nom de Trinité, en raison des trois langues qu'il contient, le français, l'anglais, et l'espagnol. Les chansons devraient être disponibles vers le début novembre.

Le couple a d'ailleurs terminé la conception de leur premier vidéoclip intitulé Destiny, production qu'ils espèrent voir jouer dans les clubs. « On veut que les gens dansent sur notre musique, mais aussi qu'ils écoutent les paroles. Elles sont toujours positives. On écrit sur ce qu'on vit, toutes les expériences, mais surtout l'amour», indique Vani Z.

Vani&Seca à l'international

Le couple espère bientôt s'envoler pour l'Europe. Ils sont conscients que la maîtrise de trois langues les aidera à l'international. «Il faut toujours cogner à des portes. Il ne faut jamais arrêter de travailler, car les gens vont oublier qui on est», mentionne la chanteuse.

Organisations: St-Denis, Théâtre St-Denis, Groupe Mankö

Lieux géographiques: Vani, Europe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires